taribo west jpg a17749debe4d3a043045d49843bbda8f
dans

L’anecdote incroyable de Zanetti sur Taribo West

Par

le


Le fantasque nigérian Taribo West a passé deux saisons à l’Inter Milan entre 1997 et 1999. Le défenseur nigérian y a gagné notamment une coupe UEFA au cours de sa première année. Des années après son passage, son souvenir el Lombardie reste encore vivace. Avec les directs tous azimuts sur instagram, l’un de ses coéquipiers a livré une anecdote amusante sur lui. Il s’agit de Zanetti interviewé pour la circonstance par Christian Vieri.
« Une année, en janvier, il avait disparu. On l’appelait et il ne répondait pas. Il s’est pointé le 1er février en me disant :’ Capitaine, je me suis marié. Dans mon pays, c’est un mois de vacances !’ », se rappelle Zanetti. Une énorme blague à laquelle, il n’a pas pu résister même s’il avoue, avoir d’abord été interloqué par la réponse de celui qui compte 44 sélections avec les Super Eagles du Nigéria.
Et ce n’est pas fini. En dehors du football, s’il y a autre chose par laquelle Taribo West se distingue, c’est bien par sa foi. Zanetti sera témoin de cette foi inébranlable un soir de dîner. Taribo West avait convié l’équipe à son domicile pour fêter son anniversaire. « Une fois, il nous a invités à dîner, nous sommes arrivés à 20-21H et il a commencé par prier. Mais cette prière n’a pas pris fin : une heure, deux heures, trois heures. La prière s’est terminée après trois heures, il nous a regardé et a dit :’D’accord, la fête est finie’. Il ne nous a rien fait manger et nous avions tous incroyablement faim ! ». Taribo West était le roi de la farce.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *