Le Real Madrid est très enthousiasmé sur le transfert d’un défenseur de la Premier League l’été prochain et ce n’est pas celui du FC Liverpool, Trent Alexander-Arnold.
Même si l’expérience d’Aurélien Tchouaméni comme défenseur central et la montée d’Asencio du Castilla en équipe première se passent relativement bien jusqu’à présent, le Real Madrid est conscient que l’équipe doit renforcer sa ligne défensive. Bien qu’ils disposent de Militao, Rüdiger et Alaba, la vérité est que les deux derniers sont déjà des « vétérans » (ils ont respectivement 31 et 32 ans) et cela, ajouté au départ de Vallejo cet été, les laisse quelque peu démunis à un poste aussi important que celui de défenseur central.
C’est pourquoi le club scrute actuellement le marché à la recherche d’un profil correspondant aux caractéristiques habituelles : joueur d’élite, avec expérience et potentiel. Et dans ce moule, selon le journaliste Fabrizio Romano, s’intègre parfaitement le joueur français de 23 ans d’Arsenal William Saliba, qui est le véritable patron de la défense des Gunners et qui, curieusement, est né dans la même ville que Mbappé, à Bondy.
Le Real Madrid sait donc que s’il veut s’attacher ses services cet été, il devra mettre des millions sur la table. Plus précisément, autour de 80, ce que dicte sa valeur marchande, en tenant compte du fait que son contrat se termine en 2027. Pour l’instant, il n’y a que des notes dans les bureaux de Madrid qui pointent vers Saliba, mais la vérité est que, dans l’ombre, le travail commence déjà.
Laisser un commentaire