kylian mbappe en 2018 apres la victoire de la france en finale de coupe du monde
dans ,

L’appel de Mbappé à l’équipe de France 5 ans après le Mondial 2018 en Russie !

Par

le


Il y a cinq ans jour pour jour, l’équipe de France remportait sa deuxième Coupe du Monde de son histoire en Russie avec un plus jeune Kylian Mbappé. Et le crack de Bondy veut en profiter pour pousser les Bleus à plus de détermination. Ceci, pour aller chercher une nouvelle étoile après celle du Mondial 2018.

Le 15 juillet 2018, au stade Loujniki de Moscou, l’Equipe de France était sacrée championne du monde pour la deuxième fois de son histoire, en battant la Croatie 4-2. Un moment suspendu, où la terre semblait s’arrêter de tourner, où tout un pays semblait réuni autour d’un même événement. 26,1 millions de français étaient devant la télévision pour regarder le sacre des bleus lors du Mondial 2018. Il était 17h en France dimanche 15 juillet, lorsque l’Equipe de France et Mbappé s’apprêtaient à disputer sa première finale mondiale depuis la désillusion de 2006. – avec encore en tête l’Euro perdu à domicile contre le Portugal – Face à l’étonnante Croatie, les Bleus étaient favoris. Rapidement, les futurs champions du monde ont montré à leur adversaire qu’ils seraient difficile à battre ce jour-là.

Malgré Mbappé, l’équipe de France n’a pas totalement réussie le Mondial 2018

Le Mondial 2018 commençait péniblement pour l’équipe de France. Opposé à l’Australie, l’Equipe de France a commencé péniblement par une courte victoire 2-1 au terme d’un match peu convaincant. Ce n’était guère mieux contre le Pérou, battu 1-0 sans grand spectacle. Qualifié et première de son groupe en cas de nul, Mbappé et ses coéquipiers ont ensuite joué face au Danemark – futur adversaire des bleus – un match d’un ennui total, peut-être le pire match du tournoi en terme de spectacle (0-0).

[totalpoll id= »794558″]

Place au huitième de finale face à l’Argentine de Messi. Après un raid exceptionnel à travers la majeure partie du terrain, Kylian Mbappé obtenait un pénalty transformé par Antoine Griezmann. S’en est suivie une succession de malheureux événements qui ont vu l’Argentine passer devant (2-1). La suite relevait de l’irrationnel. Un centre raté, une demi-volée absolument parfaite de Benjamin Pavard, et un récital de Kylian Mbappé. La France l’emportait 4-3. Après un quart de finale remporté 2-0 face à l’Uruguay, la France jouait une demi-finale spéciale, face à la Belgique, tombeuse du Brésil (1-0). La France n’avait alors plus qu’à finir le travail face à la Croatie. Une victoire 4-2, nette et sans bavure et elle remportait le Mondial 2018.

Sacré lors du Mondial 2018, Mbappé mobilise l’équipe de France

En sa qualité de capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé a profité de la 5e anniversaire du sacre du Mondial 2018 pour remobiliser la bande à Didier Deschamps. Ceci, après la lourde déception face à l’Argentine en finale au Qatar. « 5 ans déjà… Tout faire pour revivre encore ce genre d’expérience » a écrit, Kylian Mbappé sur Instagram. Les supporters de la France ont donc la parole du natif de Bondy.

image 712

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *