lassina
dans

Lassina Diabaté : « cela restera à jamais l’un des plus beaux moments de ma carrière »

Par

le


En marge de la 26e journée, le Paris-Saint-Germain accueille au parc des princes, les girondins de Bordeaux. Défait en ligue des champions par Dortmund, les parisiens vont se rassurer avec une victoire sur les hommes de Paulo Sousa. Si aujourd’hui, cette affiche revêt un caractère ordinaire, cela n’a pas toujours été le cas.

Lassina Diabaté, qui a connu la saison du titre en 99, est revenu sur l’un des meilleurs moments de sa carrière. Une victoire acquise dans la douleur et les derniers instants du match face à Paris qui les sacre champions. « Ce match nous permet d’être Champions de France en 99, surtout avec des rebondissements… On a été deux fois menés au score, on a été rejoint par Paris, et qui aurait cru qu’à la 92ème minute il y aurait eu ce but de Pascal Feindouno pour nous permettre d’être Champions de France ?! […] Le retour au stade à 3h du matin, aujourd’hui on ne peut plus faire ça… Être capables d’être Champions et décider en l’espace d’une heure, à ce qu’on fasse la communion avec nos supporters surtout… J’ai des images encore des parents avec les enfants à 2h du matin pour nous… Pour moi, ça restera à jamais l’un des plus beaux moments de ma carrière de footballeur parce qu’on joue au football pour ça aussi. On joue au football pour partager ces moments qui nous marquent à jamais ».

Aujourd’hui, Bordeaux assure son maintien, alors que Paris sauf cataclysme sera champion de France. S’il y a une chose qui suscitera de l’intérêt, c’est la prestation des stars parisiennes, après la désillusion en C1, en milieu de semaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *