NOUVEAU POUR SITE 24

dans ,

L’attitude méprisante de Luis Enrique qui s’en prend à une journaliste

Par

le


Le PSG s’est incliné de manière décevante face à Arsenal (0-2). Interrogé sur ses choix tactiques discutables et l’absence d’Ousmane Dembélé, l’entraîneur parisien a répondu de façon condescendante à la journaliste qui l’a questionné.

Luis Enrique, bien conscient que son Paris Saint-Germain ne fait plus partie des grands favoris pour remporter la Ligue des Champions, se concentre désormais sur la reconstruction de l’équipe. Avec le départ de stars comme Mbappé, Neymar et Messi, l’Espagnol sait que les performances en C1 sont toujours très observées. Cependant, cette défaite contre Arsenal, une équipe loin d’être invincible, pourrait laisser des traces, les Rouge et Bleu n’ayant jamais su imposer leur jeu.

L'attitude méprisante de Luis Enrique qui s'en prend à une journaliste

Cette incapacité à rivaliser a inévitablement mis en évidence les choix tactiques de Luis Enrique. Très attendu, l’entraîneur parisien a d’abord reconnu la supériorité des Gunners. « Je pense que le match a été très intense, avec un Arsenal très agressif dans son pressing, largement supérieur en première mi-temps. Après le 2-0, la dynamique a changé. Ils ont joué plus haut et nous, plus bas. Nous n’avons pas été à la hauteur. Leur victoire est méritée », a-t-il confié au micro de Canal+.

« Je n’ai aucune intention de vous expliquer ma tactique, car vous ne comprendriez pas », a répondu Luis Enrique, changeant subitement de ton. Lorsque la journaliste de la chaîne cryptée l’a interrogé sur l’absence de Dembélé, l’entraîneur parisien a tout simplement refusé de répondre. Il a gardé la même attitude lorsque la question d’un éventuel retour du joueur français dans le groupe a été posée. Devant le silence persistant de l’Espagnol, la journaliste a tenté de l’amener à justifier ses choix tactiques.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Une question qu’il aurait manifestement préféré éviter. « Non, je n’ai aucune intention de vous expliquer ma tactique, car vous ne comprendriez pas. Nous avons beaucoup de choses à corriger en tant qu’équipe, mais je n’ai aucune intention d’en discuter », a répliqué Luis Enrique, dans une réponse pour le moins condescendante. Ce ton ne risque pas d’atténuer les critiques qui s’accumulent à son égard.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *