Romeo Lavia a expliqué les raisons oour lesquelles il a signé à Chelsea.
Romeo Lavia est un nouveau joueur de Chelsea. Ce vendredi, le milieu de terrain Belge a débarqué au saint du club londonien en provenance de Southampton contre un chèque de 68 millions. Il a signé un contrat jusqu’en juin 2030. Dans la foulée de sa présentation, l’ancien des Saints a livré ses premiers aux médias officiels aux Blues.
Romeo Lavia dévoile ses premiers mots
Un an seulement après son arrivée à Southampton, Romeo Lavia a fait son entrée dans la cours des grands. Dans la foulée de sa présentation, le joueur Belge a livré ses premiers mots, « Je suis vraiment heureux de rejoindre Chelsea et de faire partie de ce projet passionnant. C’est un club de football incroyable avec une grande histoire et je suis vraiment excité de commencer. J’ai hâte de rencontrer tous mes nouveaux coéquipiers et de créer une chimie ensemble pour réaliser de grandes choses ensemble » a-t-il déclaré pour le site officiel de Chelsea.
Chelsea plutôt que Liverpool, Lavia s’explique
Avant de signer à Chelsea, Romeo Lavia a été annoncé durant de longues semaines à Liverpool. Alors qu’un accord a été trouvé entre Southampton et Liverpool, Romeo Lavia avait fini par choisi rejoindre les Blues. Un revirement qu’il a expliqué, «Mon sentiment est que le projet, l’ambition et l’histoire ont été des facteurs clés. Ces trois facteurs ont déterminé ma décision de rejoindre Chelsea», a ainsi lancé l’international belge avant d’évoquer Mauricio Pochettino, « C’est un grand manager. Nous savons tous ce qu’il a fait auparavant. Quand je lui ai parlé, il était assez clair sur ce qu’il voulait et sur la direction qu’il voulait que l’équipe aille. J’étais vraiment content… »
Romeo Lavia n’a pas manqué d’évoquer sin style de jeu, « Je dirais que mon style de jeu, j’aime les défis. Mon travail consiste vraiment à protéger ma ligne arrière et à faciliter le travail des gars devant moi. Aussi pour récupérer le ballon de la ligne arrière et du gardien si juste pour que tout continue de tourner. »
Laisser un commentaire