L’avis de Didier Deschamps sur l’arrêt des championnats

Plutôt discret depuis l’annonce du report de l’Euro et de l’arrêt définitif de la saison professionnelle en France, Didier Deschamps s’est longuement confié sur les décisions prises par les instances dans un entretien accordé au Parisien. L’occasion pour l’ancien de l’OM de fustiger la Liga et la Premier League.

Si le report de l’Euro change évidemment beaucoup de paramètres pour le sélectionneur français, l’ancien coach de l’OM a critiqué la posture des autres championnats européens qui se sont alignés en faveur d’une reprise de la saison.

Lire aussi
Chilwell de Leicester a fait son choix entre Cristiano et Messi

« Dans le football, la reprise de certains championnats répond évidemment, en premier lieu, à une problématique économique. L’Espagne et l’Angleterre, deux grands pays de football, sont en train de planifier la reprise de la Liga et de la Premier League, mais ils ont décidé de ne pas reprendre les championnats féminins, lesquels génèrent beaucoup moins de recettes. Ça veut tout dire », explique-t-il au Parisien.

Lire aussi
"Ce qui s'est passé en Afrique du Sud", Anelka promet de tout déballer sur l'affaire Knysna

S’agissant de la Ligue qui a prématurément mis un terme à la saison, Deschamps salue la décision. « C’est une décision du gouvernement, qui me paraît cohérente et sage. Il faut l’accepter », a poursuivi l’ancien joueur de la Juventus.

Confession surprenante sur l’avenir de Neymar..Griezmann a rencontré la direction du Barça | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *