1428944 didier deschamps et noel le graet a munich le 15 juin 2021
dans

LDN : Après la catastrophe, Le Graët crache ses vérités à Deschamps

Par

le


Quatre matchs de Ligue des nations, deux défaites et deux nuls ! Ce fut un bilan catastrophique pour l’équipe de France de Didier Deschamps.  Quelques jours après cette élimination qui intervient à 5 mois de la Coupe du monde, Noël Le Graët se dit très déçu mais conserve toute sa confiance envers Didier Deschamps.

Lors d’une interview accordée à l’Equipe, le Président de la Fédération Française de football n’a pas aimé la prestation des Bleus. Selon lui, c’est absolument indigne d’un champion du monde en titre. Il a cependant reconnu que le calendrier de l’UEFA n’était pas encourageant et le décès du père de Deschamps a un peu affecté l’équipe.

« On n’a pas été bons, c’est certain, a-t-il confié. Il ne faut pas se raconter d’histoires. On n’a pas montré un visage de champions du monde. Même si je pense que le calendrier ne nous a pas aidés. Autant de matches en si peu de jours, cela n’a pas de sens. Ce sera à la FIFA et à l’UEFA de mieux s’entendre à l’avenir. (…) Didier (Deschamps) n’est pas moins impliqué. La mort de son papa l’a perturbé. Mais il a fait son boulot de sélectionneur normalement. Il n’y a pas de changement. J’ai toute confiance en lui. Pour le moment, on est en harmonie totale. Mais comme je l’ai toujours dit, il n’y aura pas de prolongation de son contrat (qui court jusqu’au terme de la Coupe du monde, en fin d’année) avant la compétition. »

 

[totalpoll id= »794558″]

Noël Le Graët va parler à Deschamps avant le Mondial

 

« Il va venir passer une journée avec moi à Guingamp. Passer un peu de temps ensemble, c’est pas mal. J’aime bien ces moments-là. Je l’invite au mois de juillet, on va parler de l’organisation de la Coupe du monde, tranquillement en tête à tête. Il faut que l’on voie ce que l’on a fait de bien, ce que l’on a fait de mal et ce que l’on peut améliorer. Pour moi, c’est nécessaire. Il reste quand même deux matches au mois de septembre (France-Autriche, le 22 ; et Danemark-France, le 29). Il faut se mettre d’accord sur le fonctionnement entre ces deux rencontres et l’organisation locale quand on sera au Qatar. »

« Attendons la Coupe du monde (du 21 novembre au 18 décembre). C’est pour cela que j’ai changé la date de l’assemblée fédérale qui était prévue mi-novembre. Je l’ai mise début janvier (2023). Il vaut mieux faire des analyses après la Coupe du monde qu’avant… Si on a gagné, on sortira les trombones. Mais si on a perdu, il faudra peut-être discuter. » 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *