AC Milan
dans ,

L’AC Milan dame le pion au PSG : Les notes de la rencontre !

Par

le


Le PSG n’a pas réalisé l’exploit à San Siro ce mardi. Dans le cadre de la quatrième journée de la Ligue des Champions, les Parisiens ont courbé l’échine contre l’AC Milan sur le score de 2 buts à 1.

Après la victoire au Parc des Princes lors de la troisième journée, le PSG a subi la loi des Milanais et du San Siro incandescent, signant sa deuxième défaite en poule cette saison. Très bien entré dans la rencontre avec l’ouverture du score de l’ancien joueur de l’Inter Milan, Milan Skriniar, les joueurs de Luis Enrique ont subi le réveil des Italiens qui cherchaient leur première victoire en Ligue des Champions cette saison.

Portés par un Leao en grande forme qui a rapidement égalisé à la 12e minute avec un chef-d’œuvre, le Milan a dominé la rencontre jusqu’à la pause. Dès le début de la seconde période, Olivier Giroud a renversé la situation pour les Parisiens avec un superbe but de la tête (50e). Malgré le réveil du PSG en fin de rencontre, le score n’a pas changé. Avec ce résultat, tout est relancé dans le groupe F.

Deuxième avec 6 points derrière Dortmund (7 points), le PSG reste mathématiquement qualifié devant l’AC Milan, troisième avec 5 points. Newcastle, le prochain adversaire des Parisiens, reste 4e avec 4 points. Les notes des joueurs à présent.

Le Milan AC dame le pion au PSG : Les notes de la rencontre !

AC Milan

Mike Maignan (7,5) : L’ancien Parisien a largement tenu son rang. Abandonné par sa défense sur l’ouverture du score, le gardien des Bleus a réalisé plusieurs arrêts importants, notamment contre Kylian Mbappé.

Davide Calabria (6,5) : Le capitaine du Milan AC n’a pas eu trop de soucis sur son côté. Mieux qu’au match aller, il a réussi à contenir la vedette parisienne. Bon match pour Calabria.

Fikayo Tomori (6,5) : Le défenseur central anglais a haussé son niveau de jeu. Soutenu par un stade bruyant, Tomori a réussi à contenir les velléités offensives parisiennes.

Malick Thiaw (6) : Match acceptable pour le jeune défenseur milanais. Complètement à la rue ces dernières journées, il a bien tenu son match.

Theo Hernandez (6,5) : De retour de blessure, le latéral gauche du Milan AC a eu quelques difficultés en première période avant d’élever son niveau au retour des citrons. Mieux physiquement, il a sauvé son match avec la passe décisive pour le but du 2-1.

Tijjani Reinjnders (6,5) : Un bon match, tout comme ses coéquipiers, le milieu milanais a su étouffer le milieu du PSG.

Yunus Musah (6) : Dans une bonne soirée, Musah s’est hissé au niveau de ses partenaires pour faire le match nécessaire et obtenir les trois points de la journée.

Christian Pulisic (6,5) : Après un début de rencontre difficile, le joueur américain a fini par s’adapter au niveau du match. Avec sa magnifique patte, il a transpercé plusieurs fois le milieu parisien.

Ruben Loftus-Cheek (7,5) : Quel match de l’ancien joueur de Chelsea. Fautif sur l’ouverture du score après un défaut de marquage sur Skriniar, l’Anglais a pris le match à son compte et a malmené ses adversaires. Avec ses percées tranchantes, Ruben a tout fait. Match exceptionnel.

Rafael Leao (8,5) : Si l’ailier portugais est en forme, le Milan AC l’est aussi. Dans une bonne journée, la star milanaise a fait des misères aux défenseurs du PSG. Avec ses dribbles et ses accélérations, Leao a réalisé une rencontre XXL, surtout avec son magnifique but égalisateur.

Olivier Giroud (7) : L’inusable attaquant français a encore réalisé un bon match. Redoutable dans la surface de réparation, le meilleur buteur de l’équipe de France s’est encore illustré avec un superbe but en deuxième période.

Paris Saint-Germain

Gianluigi Donnarumma (7) : Soirée particulière pour l’Italien. Accueilli de manière particulière par les supporters milanais qui l’ont sifflé pendant tout le match, le gardien du PSG a dû faire preuve d’une grande force mentale pour garder ses cages inviolées. Malgré les deux buts encaissés, Donnarumma a réalisé des arrêts extraordinaires pour maintenir le PSG en vie à plusieurs reprises.

Lucas Hernandez (5) : Soirée difficile pour l’ancien Bavarois. Face à de nombreux Milanais très bouillants, le frère de Théo a souffert avant de sortir peu après l’heure de jeu.

Milan Skriniar (6) : Match contrasté pour le défenseur slovaque. Dans un stade qu’il connaît après ses longues saisons à l’Inter Milan, il a parfaitement lancé ses coéquipiers avec l’ouverture du score qui a glacé tout le monde. Mais face au réveil des Milanais, Skriniar a souffert. Trop lent, il a été pris à défaut sur plusieurs actions, notamment le but de Giroud.

Marquinhos (6,5) : Le capitaine du PSG n’a pas démérité. Il a réussi à s’interposer sur plusieurs actions milanaises. Défensivement, il était meilleur que Skriniar.

Achraf Hakimi (6,5) : Match acceptable pour le Marocain. Mis à rude épreuve par Leao sur le plan défensif, Hakimi s’est montré très entreprenant offensivement, même si cela n’a pas empêché la défaite de son équipe.

Vitinha (5,5) : Encore une prestation moyenne pour le milieu portugais. Face à un Milan AC très débordant d’énergie, le joueur parisien a souffert.

Manuel Ugarte (4) : Ce n’était pas son jour. Le joueur uruguayen a été tout simplement mauvais ce soir. Dépassé dans les duels et visiblement fatigué, Ugarte n’était pas au mieux. Il a joué environ une heure sur la pelouse avant de sortir.

Warren Zaire-Emery (6,4) : Faute de se montrer tranchant, la pépite parisienne a tenté de compenser les lacunes de son équipe au milieu de terrain.

Kylian Mbappé (6) : Moins en réussite qu’au match aller, la vraie star du PSG n’a pas été décisive. Malgré quelques débordements, il s’est heurté plusieurs fois à Mike Maignan ce mardi soir.

Randal Kolo Muani (5,5) : Encore une soirée difficile pour l’ancien joueur de Francfort. Plutôt entreprenant en début de rencontre, l’attaquant français a disparu complètement après l’égalisation milanaise. Il a cédé sa place à un Gonçalo Ramos, également peu efficace.

Ousmane Dembélé (6) : À l’image de son équipe, l’ancien ailier du Barça a fait un bel effort. Avec ses dribbles et ses allers-retours incessants, il a posé quelques problèmes à la défense du Milan. En deuxième période, il a été moins brillant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *