«Le ballon d’or n’est plus pour le meilleur joueur», une légende française accuse

 

 

Pour de nombreux spécialistes du football, l’une des grandes injustices pour le Ballon d’or concerne Franck Ribéry qui s’est vu priver du titre en 2014. Le Français venait de soulever la Ligue des Champions avec le Bayern et sortait d’une saison époustouflante. Cependant, le prix est allé vers Cristiano Ronaldo.

«J’ai vu comment Blatter a serré Cristiano Ronaldo dans ses bras et comment toute sa famille était là. Je ne suis pas stupide. Il était clair qu’il devait gagner. Il n’allait pas amener toute sa famille s’il ne savait pas qu’il allait gagner. J’ai beaucoup appris lors du gala du Ballon d’Or. En arrivant, j’ai dit à ma femme que je n’allais pas gagner. « 

Dans le même ordre d’idées, Ribéry a rappelé : «Le Ballon d’Or n’est plus pour le meilleur joueur. Tout est pour la politique. Fabio Cannavaro l’a remporté en 2006 parce qu’il a remporté la Coupe du monde. Cette année-là, Neuer ou Robben auraient dû le gagner. Manu a tout gagné, c’est un gars super et il n’est pas arrogant. Arjen a fait une saison incroyable en Bundesliga et une Coupe du monde fantastique mais j’ai peur qu’il soit à nouveau politique. Je ne suis pas jaloux car ce prix ne signifie rien pour moi, j’étais content de ce que j’avais à Munich. Quand 70 000 fans ont crié mon nom à l’Allianz Arena. » 

 

Laisser un commentaire