FotoJet 2 1

dans , , ,

Le Barça bat le PSG, Neymar célèbre la défaite comme jamais

Par

le


Le Paris Saint-Germain (PSG) a trébuché devant un Barça réaliste, ce mercredi soir, au Parc des Princes, en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Les Parisiens, moins clinquants offensivement, vont devoir sortir le grand jeu en Espagne, mardi prochain. Avant cette manche retour, un homme est lui aux anges. Neymar Jr, il s’appelle.

Dompté de justesse (2-3) alors qu’il semblait avoir pris l’ascendant sur le FC Barcelone en seconde période, le Paris Saint-Germain a payé son inefficacité et ses multiples erreurs défensives, ce qui est rédhibitoire à ce niveau de la compétition. Kylian Mbappé, très attendu, a été inefficace tout au long de la rencontre. Des montagnes russes émotionnelles ont secoué le Parc des Princes ce mercredi lors du quart de finale aller de la Ligue des champions. Complètement déboussolé à la mi-temps, le PSG, mené d’un but, semblait avoir inversé le cours du match en l’espace de cinq minutes (48e, 50e) en seconde période, mais Raphinha a finalement égalisé à l’heure de jeu sur une action fantastique (62e).

Le PSG perd la première bataille

Puis, l’entrant Christensen a profité de l’apathie générale pour crucifier Donnarumma (77e), renvoyant le PSG à ses doutes. Paris devra renverser cette situation défavorable au stade olympique de Montjuïc la semaine prochaine. Ce match a reflété parfaitement la saison du PSG, caractérisée par des séquences très encourageantes entrecoupées de moments beaucoup plus préoccupants où l’équipe perd tout contrôle.

PSG

Malheureusement pour le PSG, les hommes de Luis Enrique n’ont pas su capitaliser sur leurs moments forts en seconde période, tandis que le Barça a fait preuve d’un réalisme implacable. Le Paris Saint-Germain a livré une première période très décevante, l’une de ses pires cette saison en Ligue des champions, avec une prestation collective décevante. La décision de Luis Enrique de titulariser Asensio en faux 9 s’est révélée être un échec, voire un handicap dans le système de jeu.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Positionné en faux 9 dans l’attaque parisienne, l’ancien joueur du Real Madrid n’a jamais mis en danger la défense adverse, à l’exception du début de match, où il s’est montré très actif. Cependant, les Parisiens ont rapidement perdu leur élan, comme en témoignent les actions infructueuses d’Ousmane Dembélé, peu inspiré lors des 45 premières minutes.

Le PSG chute, Neymar apprécie !

Après le premier quart d’heure, le Barça a profité des erreurs d’une défense parisienne étourdie pour prendre le contrôle du match, jusqu’à l’ouverture du score de Raphinha (37e), qui avait déjà mis Donnarumma à contribution (23e). Le gardien parisien a repoussé l’échéance à plusieurs reprises (6e, 24e), secondé sur sa ligne par Nuno Mendes (20e).

Conscient de son erreur initiale, Luis Enrique n’a effectué qu’un seul changement en faisant entrer Bradley Barcola, mais cela a entraîné une réorganisation tactique et une réaction d’orgueil. Ousmane Dembélé a égalisé avec une belle frappe en déséquilibre, inscrivant ainsi son premier but avec le PSG en Ligue des champions. Vitinha, insaisissable, a ensuite doublé la mise. On aurait pu penser que le PSG allait prendre le large au tableau d’affichage. Cependant, ni Barcola (55e) ni Dembélé (75e) n’ont réussi à tromper Ter Stegen, sauvé à deux reprises par ses montants. Mal à l’aise à l’extérieur en Ligue des champions, le PSG se retrouve en mauvaise posture.

L’un des moments forts de cette rencontre a été la célébration de Raphinha après son premier but. En effet, le joueur brésilien a adopté la même célébration que son compatriote Neymar, en mettant ses deux mains près de ses oreilles et en tirant la langue. Cette célébration est devenue emblématique grâce à Neymar Jr lors de son passage au PSG (2017-2023). Neymar semble avoir apprécié le geste de son compatriote, car il a reproduit la même célébration en utilisant des émoticônes dans son commentaire sous la publication Instagram du FC Barcelone après le match. Bien qu’ayant évolué pour les deux clubs, Neymar semblait être du côté catalan mardi soir, et il n’a pas caché sa préférence. Cette attitude ne passera pas inaperçue.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *