Araujo dispose d’une clause de résiliation de 1 milliard d’euros et un hypothétique transfert devrait être négocié si l’intérêt devenait réel.
Mardi, on a appris que le Bayern Munich était très intéressé par la signature de Ronald Araújo, le défenseur central du FC Barcelone, qu’il suit depuis deux ans. L’information a été révélée par le journaliste de Sky Germany Florian Plettenberg, qui a ajouté que Tuchel aimerait l’avoir. Le fait que l’Uruguayen soit un joueur suivi par de grandes équipes n’est pas une nouveauté, ni une surprise dans les bureaux du géant catalan.
Cependant, à ce jour, personne n’a appelé le Barça pour demander Araújo. En fait, on explique au club qu’à chaque période de transfert estival, on parle ou on médiatise des offres supposées de millions de dollars pour des joueurs de l’équipe première, qui ne parviennent jamais aux bureaux du club.
Araujo est intouchable
Le calme règne au sein du club quant à l’intérêt éventuel du Bayern pour Araújo. Le défenseur uruguayen a renouvelé le 26 avril 2022 un contrat qui le lie au Barça jusqu’en 2026 et qui comporte une clause prohibitive d’un milliard d’euros. Tout transfert éventuel devra donc être négocié avec le Barça. Sa valeur marchande, selon le portail « Transfermarkt », est de 70 millions d’euros, de sorte que pour moins que ce montant, le FC Barcelone ne devrait même pas écouter les propositions.
Et même si le Barça a des besoins économiques, certains joueurs sont intouchables. Araújo en fait partie. Une autre chose serait que le Bayern Munich perde la tête et offre un montant totalement hors du marché qui, alors oui, serait étudié. Mais le FC Barcelone pense que cela ne risque pas d’arriver parce qu’il a déjà eu sa dose de ce genre de choses.
De plus, ils sont convaincus que le joueur ne veut pas bouger. Son implication dans le Barça et dans le projet est plus que prouvée. Cet été, il a été choisi comme l’un des capitaines – le troisième – et il a également accepté d’être l’ambassadeur de la Fundació Barça.
Laisser un commentaire