Le Borussia Dortmund pioche à son tour chez le Bayern !

Le Boussia Dortmund sait aussi faire ses emplettes chez le rival bavarois. Selon Bild, le BvB a finalisé le transfert du milieu de terrain Sebastian Rode.

Depuis quelques saisons maintenant, le Bayern Munich se plait à aller piquer les meilleurs joueurs du Borussia Dortmund, son rival numéro 1 en Bundesliga. Après Götze et Lewandowski, le club bavarois a attiré dans ses filets le défenseur Mats Hummels, qui viendra cet été renforcer la défense. Mais la réciproque peut aussi marcher. En effet, selon Bild, le Borussia Dortmund a scellé le transfert d’un joueur du Bayern Munich. Il s’agit du milieu de terrain Sebastian Rode.

Alors bien sûr, contrairement aux cas Götze, Lewandowski et Hummels, il ne s’agit pas d’une star du Bayern, chose que le BvB ne peut pas vraiment se permettre. Mais à en croire Bild, qui a publié le montant du transfert avant de le retirer de l’article quelques minutes plus tard, le Borussia va tout de même payer 25 M€ pour recruter Rode, sous contrat jusqu’en 2018 avec le Bayern. Rappelons que Bordeaux avait tenté sa chance l’hiver dernier pour un prêt, lorsque Willy Sagnol était encore l’entraîneur des Girondins.

Loin d’être un élément majeur du Bayern, Rode profitait des absences et des suspensions dans le bouchonné entrejeu munichois pour obtenir du temps de jeu (23 apparitions en 2014-2015, 15 seulement la saison passée en Bundesliga). Recruté gratuitement il y a deux ans en provenance de l’Eintracht Francfort, le milieu de 25 ans aurait la lourde tâche de remplacer Gündogan à Dortmund, puisque ce dernier est attendu du côté de Manchester City.

Publicité

Laisser un commentaire