ulkshangaidespedi111
dans

Le Brésilien Hulk quitte la Chine et fait ses adieux

Par

le


 

L’attaquant brésilien Hulk a fait ses adieux au football chinois jeudi avec un message de remerciement aux supporters de son club, Shanghai SIPG.

« Je veux exprimer ma fierté, mon affection, ma gratitude et mon respect pour le football chinois. Je suis arrivé en 2016 et depuis, j’ai été très bien traité et respecté de tous », a-t-il écrit sur le réseau social Weibo.

Le joueur de 34 ans a quitté le Zenit Saint-Pétersbourg en juillet 2016 lors d’un transfert de 65 millions de dollars. Il a marqué 75 buts en 142 matchs pour SIPG .

[totalpoll id= »794558″]

« Merci à tout le monde au club et aux fans pour leur affection et leur respect. Aussi aux joueurs, nous avons toujours eu un grand lien et une relation d’affection, d’amitié et de beaucoup de respect », a-t-il ajouté.

L’attaquant costaud avait signalé dans les médias brésiliens en juillet qu’il ne renouvellerait pas son contrat, qui se terminait cette année. Hulk , 48 sélections pour le Brésil (11 buts), a été capitaine du SIPG dans leur seul titre de Super League chinoise, en 2018, qu’il a remporté aux côtés de son compatriote Oscar. Cependant, lors des derniers matches, il a été remplaçant et Shanghai a terminé quatrième de la compétition. Mercredi, il a commencé le match contre Beijing Guoan mais n’a pas marqué lors d’un match nul 1-1, qui était son 100e match dans le championnat chinois. Désormais, le SIPG participera à la Ligue des champions asiatique, au Qatar, où Hulk cherchera à sortir de son club en grand.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *