Le Ballon d’Or 2019 est presque là. Le 2 décembre, la population en général va enfin savoir qui la fraternité du football pense être le joueur de l’année. Lionel Messi et Virgil van Dijk sont en tête du classement. Telle est leur prétention au trophée, qu’un candidat a avoué qu’il ne méritait pas de le gagner cette année.
Kylian Mbappe a pris son nom pour le Ballon d’Or 2019, affirmant qu’il ne méritait pas de le gagner devant les autres joueurs cette année. Néanmoins, il déclare que le temps est de son côté lorsqu’il s’agit de l’honneur individuel.
« Cette année? Il faut être réaliste, je ne le mérite pas. Il y a des joueurs qui ont fait plus, a déclaré Mbappe. (via Goal)
«Avec le PSG, nous n’avons pas remporté tous les titres nationaux. En Champions League, nous avons été déçus.
“Certes, au niveau individuel, j’ai remporté beaucoup de trophées, mais le football ne se joue pas seul et doit l’accepter. Il me reste encore du temps pour gagner, je ne suis pas pressé, ce n’est pas quelque chose qui me hante. »
Lionel Messi et Virgil van Dijk devraient disputer le premier prix, mais le Français pourrait se voir attribuer une place dans le top dix après une saison riche en succès avec le Paris Saint Germain.
Mbappe a remporté le trophée Kopa inaugural l’année dernière lorsqu’il a battu Christian Pulisic et Justin Kluivert pour le prix.
Laisser un commentaire