IMG 20200921 WA0074 768x390 1
dans

Le centre d’entraînement du Sporting Portugal va prendre le nom de Cristiano Ronaldo

Par

le


Quintuple ballon d’or, meilleur buteur de la ligue des Champions, meilleur buteur européen en sélection, Cristiano Ronaldo sera bientôt honoré par son ancien club le sporting.

En effet, Sporting renomme sa cantera et la dédie à Cristiano Ronaldo. Cela a été annoncé par le club portugais lui-même, choisissant ainsi de rendre hommage au champion aujourd’hui à la Juventus, qui a grandi dans le secteur jeunesse du Sporting.

« C’est avec un grand honneur que le Sporting Clube de Portugal informe que l’académie du club sera rebaptisée Academia Cristiano Ronaldo », indique le communiqué.

« Le fils prodigue rentre chez lui et la maison qui a fait grandir Cristiano Ronaldo reçoit désormais son nom en l’honneur de celui qui est devenu le meilleur joueur portugais de tous les temps, le meilleur joueur du monde, récompensé de cinq Ballon d’Or. et capitaine de l’équipe nationale championne d’Europe et de la Ligue des Nations ».

[totalpoll id= »794558″]

Cristiano Ronaldo a rejoint la famille Leonina en 1997 à l’âge de 12 ans. Le 14 août 2002, à l’âge de 17 ans, il fait ses débuts en équipe première contre le FC Internazionale Milano. L’Académie immortalisera ainsi le nom du plus grand symbole jamais grandi et qui sera une inspiration à suivre pour tous les plus jeunes talents.

«A une date à définir, et dès que les conditions le permettront, le Club procédera à l’inauguration officielle. Cet hommage s’inscrit dans un projet de reconnaissance de plusieurs références du Club, dont certains des plus grands talents produits par l’Académie, dont les camps d’entraînement recevront leurs noms. Cette liste sera annoncée prochainement »

«L’Académie Cristiano Ronaldo représentera ADN Sporting dans son excellence et suivra les destinées de ce qui lui donne désormais son nom: être la meilleure du monde. Félicitations au joueur Cristiano pour tout son parcours et merci pour tout son engagement, son dévouement, son dévouement et sa gloire », conclut le Sporting.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *