Le choix difficile de Zidane entre Henry, Benzema et Papin: «C’est le meilleur 9 français de l’histoire»

Advertisements

Avec son niveau actuel et tous les records qu’il bat, nombreux sont ceux qui ne tarissent pas d’éloges sur Karim Benzema. Pourtant, c’est Zinedine Zidane qui, depuis plusieurs années, met publiquement en avant la qualité de son compatriote.

Advertisements

Il y a quelques années, Zizou avait déjà confirmé qu’il pensait que KB9 était le meilleur attaquant français de tous les temps. Bien qu’il ait joué aux côtés de Thierry Henry et de David Tezeguet, qu’il ait vu jouer Jean-Pierre Papin et qu’il connaisse l’héritage d’autres figures comme Just Fontaine, le champion du monde a conclu que l’actuel capitaine du Real Madrid est le meilleur attaquant que la France n’ait jamais produit.

Pensez-vous que Benzema est le meilleur attaquant français de l’histoire ? C’est la question à laquelle ZZ a répondu lors d’une conférence de presse en 2020, alors qu’il était encore à la tête du Real Madrid. «Eh bien, pour moi, oui, parce que ce qu’il fait le prouve. Et il joue pour le Real Madrid depuis longtemps. Les matchs, plus de 500, et les buts. En fin de compte, son bilan, ce qu’il a fait, parle de lui-même. Il le prouve. Pour moi, c’est le meilleur (attaquant français de l’histoire). C’est très clair. »

Karim Benzema fait partie des trois meilleurs buteurs de l’histoire du Real Madrid, des quatre meilleurs buteurs de l’histoire de la Ligue des champions de l’UEFA et, malgré son absence en sélection pendant plus de cinq ans, il fait partie des cinq meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France. Il est également le Français qui a marqué le plus de buts dans l’histoire. Il est clair que Benzema a de nombreux arguments footballistiques pour étayer l’opinion de Zidane.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire