Sergi Roberto s’est confié sur le Clasico amical qui opposera le FC Barcelone au Real Madrid dans la nuit de samedi à dimanche.
Amical ou pas, le Real Madrid et le FC Barcelone vont tenir en haleine les amoureux du cuir rond ce samedi. A 23 h, les deux équipes s’affronteront à Dallas aux États-Unis, dans le cadre des matchs de présaison. Battu par Arsenal jeudi dernier, le Barça a démarré mal ma présaison de la nouvelle saison qui se dessine. Et face au Real Madrid, c’est le moment parfait pour envoyer un message à l’Europe. Sergi Roberto en ait d’ailleurs conscient. Présent en conférence de presse avant la rencontre, le capitaine du club Blaugrana a clairement annoncé la couleur
« Madrid arrive mieux ? Le Clásico est toujours spécial, mais nous n’avons joué qu’un seul match. Nous avions ce problème d’estomac. C’est notre deuxième match, mais contre le Real Madrid, il faut toujours sortir et gagner », a déclaré Sergi Roberto.
Le Real Madrid attend aussi le Clasico
Si du côté du Barça, on prend au sérieux le choc, c’est le même son de cloche au niveau du Real Madrid. Apparu face à la presse, Carlo Ancelotti a lui aussi dévoilé ses attentes et l’attitude que va adopter ses joueurs.

« Le Real Madrid va essayer de jouer le mieux possible, comme toujours, en gardant à l’esprit que nous sommes en pré-saison. Nous allons passer un test très important parce que nous allons jouer contre un adversaire très fort, qui a beaucoup de qualité », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. « Le résultat, en ce sens, est la chose la moins importante. Comme je l’ai dit, le plus importante sera de continuer à monter en puissance. », a-t-il ajouté.
Le Barça sort d’une défaite 5-3 contre Arsenal. Pendant ce temps, le Real Madrid a de côté battu le Milan AC (3-2) et Manchester United (2-0) lors se ses deux premières rencontres amicales de cette présaison.
Laisser un commentaire