Le monde applaudit Pep Guardiola pour sa réussite avec Manchester City. Cette saison, le club anglais s’est offert le triplé historique, FA Cup, Premier League et Ligue des Champions. Pour beaucoup, c’est une performance unique et prodigieuse que vient de réaliser Pep Guardiola. Cependant, Arsène Wenger profite de ces moments de joie pour glisser un conseil à l’entraîneur Catalan.
Arsène Wenger est perçu comme un visionnaire dans le monde du football. Depuis son départ de la tête d’Arsenal, le natif de Strasbourg travaille avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) pour révolutionner le football. A ses heures perdues, Wenger est consultant sur BeiN Sport pour donner ses avis honnêtes sur l’actualité de ce sport.
Sur ce plateau, il a d’ailleurs commenté la récente victoire de Manchester City en Ligue des Champions. Selon Wenger, Pep Guardiola doit plutôt penser à l’avenir en rajeunissant son effectif qu’il trouve un peu vieillissant.
«Pendant les célébrations, je me suis demandé ce que City devait faire maintenant. Se lancer dans un nouveau défi, se motiver pour cela ? Ou continuer à développer cette équipe ? Ils pourraient perdre des joueurs importants. Cette équipe n’est pas trop vieille, mais elle n’a pas de jeunes joueurs. À part Haaland, 22 ans, tout le monde a entre 24 et 32 ans. Il doit donc changer 2 ou 3 joueurs. Il doit aussi trouver des joueurs de la même qualité», a déclaré Arsène Wenger.
«Ce que j’aime chez City, c’est qu’ils ont utilisé leurs énormes ressources financières de manière raisonnable, rationnelle et cohérente. Ils n’ont pas été impatients. L’équipe s’est progressivement débarrassée des joueurs qui ne correspondent pas à la mentalité nécessaire pour gagner au plus haut niveau», a ajouté Wenger sur beIN Sports.
Laisser un commentaire