1bild
dans

Le Coronavirus détruit le Bayern Munich, Sancho dépasse Léo Messi

Par

le


 

 

L’interruption du football et des activités sportives en général a touché tous les clubs européens, en raison de la pandémie du Coronavirus. La fédération allemande de football a décidé de suspendre toutes les compétitions locales jusqu’à la fin du mois d’avril, avec la possibilité de revenir et de terminer la saison à mi-mai.
Les équipes de Bundesliga sont déjà revenues à l’entraînement par équipes, avec des conditions strictes de non-transmission entre les joueurs. Mais le temps d’arrêt  a causé d’énormes pertes à tous les clubs allemands, en raison du manque de revenus dans leurs coffres car, ils  ont tous arrêté la vente de billets de match et les revenus des droits TV ne viennent plus. Les clubs ont également fermé tous les magasins officiels, dans le cadre des mesures d’interdiction et d’isolement sanitaire dans divers pays européens. Si la saison n’est pas terminée, les clubs de Bundesliga perdront environ 750 millions d’euros, dont 370 millions d’euros proviendront uniquement des revenus de la télévision.

Un effondrement attendu

Cette crise ne passera pas inaperçue sur le marché des transferts, puisque les prix des joueurs ces dernières années vont certainement baisser cet été. « Transfermarkt », qui se spécialise dans la valeur marchande des joueurs, a commencé à dévaluer  la valeur actuelle des stars de la Bundesliga et d’autres ligues majeures récemment. La dévaluation des joueurs ne dépendra pas seulement de ce site, elle sera également perceptible lorsque les clubs signeront leurs offres cet été à bas prix, par rapport au passé.
En regardant les nouvelles critiques de « transfermarkt », il y a une baisse de 980 millions d’euros des prix totaux des footballeurs allemands en général, que ce soit en Bundesliga ou en deuxième division. Les prix des joueurs de plus 22 ans ont diminué de 20%, et de 10% pour les joueurs nés après janvier 1998.

[totalpoll id= »794558″]

Le Bayern Munich est arrivé en tête de la liste des clubs perdants avec  les prix bas des joueurs, en raison de l’âge élevé de ses joueurs avec une perte d’environ 179,7 millions d’euros. La valeur de la liste actuelle de l’équipe bavaroise est passée de 936 à 756 millions d’euros ces dernières semaines, devenant ainsi la plus touchée de tous les grands clubs européens. Le Borussia Dortmund arrive en deuxième position, avec une baisse de la valeur de ses joueurs de 691 à 586 millions d’euros, en raison de la richesse des jeunes joueurs sur sa liste, qui s’élève à 75 millions d’euros.

Les jeunes joueurs au firmament, Sancho avale Messi


Malgré le fait que tout le monde soient touchés par cette crise, il y a des jeunes joueurs qui ont profité de la dépréciation des autres stars, leur donnant la possibilité de les surperformer en valeur marchande. L’attaquant de Dortmund Jadon Sancho a chuté de 10% à 117 millions d’euros, mais il a dépassé Lionel Messi, capitaine de Barcelone, dont la valeur s’est effondrée, de 140 à 112 millions d’euros.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *