man u
dans

Le coup à un million de dollars de Manchester United

Par

le


Snapdragon de Qualcomm Technologies sera le sponsor de Manchester United à partir de la saison 2024-2025. La nouvelle marque rapportera environ 70 millions d’euros par an, un record pour un club.

image 364

Il faudra attendre une saison de plus, mais Manchester United se réjouit déjà de sa nouvelle injection de millions de dollars. Le club mancunien a annoncé qu’il « a conclu un partenariat stratégique étendu avec Qualcomm Technologies, qui verra la marque Snapdragon apparaître sur les célèbres maillots du club« . Les Red Devils étaient à la recherche d’un nouveau sponsor, et le géant du logiciel, filiale de l’entreprise technologique Qualcomm, a été choisi.

« Snapdragon deviendra le partenaire de Manchester United pour les maillots à partir de la saison 2024-2025, et apparaîtra sur les maillots domicile, extérieur et troisième des équipes masculine et féminine« , ajoute le communiqué du club. Cette annonce intervient après avoir annoncé l’année dernière que son contrat actuel avec TeamViewer ne serait pas renouvelé.

Les Red Devils ont signé un contrat de cinq ans avec la société technologique allemande en mars 2021, en remplacement de Chevrolet. Le sponsoring TeamViewer représentait 47 millions de livres sterling par an, soit un peu plus de 54 millions d’euros, mais Manchester United a indiqué en décembre qu’il avait conclu un « accord mutuellement bénéfique » pour racheter les droits de sponsoring de la face avant du maillot.

[totalpoll id= »794558″]
Snapdragon et Manchester United

Désormais, l’apparition de Snapdragon sur le devant du maillot apportera encore plus de revenus à l’équipe d’Old Trafford. « L’accord est d’une valeur record de 60 millions de livres par an (près de 70 millions d’euros) et débutera dès la saison prochaine », rapporte le quotidien britannique Daily Mail. Un accord qui, à partir de 2024-2025, dépassera « le plus gros contrat de sponsoring maillot actuel, détenu par le Real Madrid et Fly Emirates ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *