Olivier Giroud a abordé le sujet du départ polémique de Karim Benzema lors de la dernière Coupe du monde.
Après le sélectionneur Didier Deschamps, c’était au tour d’Olivier Giroud, souvent mis en concurrence avec le Ballon d’Or 2022, de s’exprimer sur ce feuilleton.
Cet événement a secoué l’Equipe de France pendant le tournoi et les médias ont continué à divulguer des détails sur cet incident pendant des mois. Le départ de Benzema dans la nuit du 19 au 20 novembre comporte encore de nombreuses zones d’ombre.
« Quand certaines choses me reviennent aux oreilles, que j’entends que certains d’entre nous auraient été soulagés de le voir partir, c’est complètement absurde ! On était désolés pour lui. Je le lui ai fait savoir personnellement. C’est évident qu’on perdait une arme importante. On était déçu pour lui, pour nous », a d’abord lancé l’attaquant tricolore, dans un entretien accordé au journal L’Equipe.
Giroud a ensuite ensuite enchaîné : « mais on a su se remettre dedans, moi le premier. Je rebascule tout de suite dans le costume. Ce n’était pas évident, non plus. Mais c’est ma force de me remettre vite dans le bain contre l’Australie (4-1, le 22 novembre). Peu importe le rôle qu’on veut me donner, je suis là ».