1 Cristiano Ronaldo 1024x768 1
dans

Le défenseur qui faisait peur à Ronaldo se confesse : «Je rentrais dans sa tête et.. »

Par

le


Cristiano Ronaldo a connu des combats mémorables avec un certain nombre de défenseurs légendaires à plusieurs reprises. Cependant, il y a quelques années, il en a surpris plus d’un en révélant qu’Ashley Cole était le défenseur le plus dur qu’il ait affronté.

Ne nous méprenons pas. Ashley Cole, au sommet de sa carrière, était une bête. En fait, des milliers de fans s’attendaient à ce que Cristiano Ronaldo choisisse Maldini ou Nesta, qu’il a affrontés à ses débuts. Ou même Carles Puyol, Gerard Piqué, deux des défenseurs qu’il a le plus souvent affrontés au cours de sa brillante carrière au Real Madrid.

 «Quel est le défenseur le plus dur contre lequel tu as joué ?, lui avait demandé Edu Aguirre, de l’émission El Chiringuito en 2018. Et Cristiano Roaldo, après quelques secondes de réflexion, a répondu : Ashley Cole».

ColeRonaldo

[totalpoll id= »794558″]

Ashley Cole se confesse enfin sur sa rivalité avec Ronaldo

 

D’ailleurs, il n’y a pas longtemps, en mai 2020 pour être plus précis, Cole a parlé sur Amazon. L’ancien défenseur de Chelsea a évoqué sa rivalité avec Cristiano Ronaldo. Ashley Cole pense que l’aspect mental a joué un rôle clé dans ces duels.

«Je pense que ce n’était pas seulement sur le terrain. Je pense que c’était aussi mentalement. Je lui disais quelque chose avant les matchs. J’aimais penser que j’entrais dans sa tête. Et évidemment, beaucoup de ses coéquipiers ont essayé d’entrer dans ma tête aussi, en disant : Oh, il t’a fait ça. 0-0, rien ne se passait. Nous avons eu quelques bonnes batailles», a-t-il déclaré.

Même son compatriote Nani interrogé au micro d’Oh My Goal, a confirmé que Cole était aussi son adversaire le plus difficile : «Mon adversaire le plus difficile ? Ashley Cole quand il était à Chelsea. Il était très fort, très rapide. Et avec le ballon, il avait beaucoup de technique. Il fallait donc le dribbler et, quand il avait le ballon, il fallait défendre sur lui. Il était très dur».

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *