2221668 46332190 2560 1440
dans

Le FC Santos déjà dans la tourmente à cause de l’arrivée de Robinho

Par

le


Récemment, le FC Santos a annoncé le retour de son ancien joueur Robinho, cinq ans après son départ. Si la nouvelle a fait quelques heureux, elle ne plait pas à tout le monde. Le club a vu d’ailleurs l’un de ses gros sponsors, Orthopride, claquer la porte.

La raison ? L’ancien international brésilien fait en effet l’objet d’accusations de violences sexuelles depuis son passage en Italie en 2013. Une affaire non classée, faute d’extradition. De fait, l’ancien du Real Madrid ou de Manchester City n’a pas purgé sa peine. L’entreprise a annoncé avoir rompu le contrat qui le liait au club brésilien.

« Nous avons un énorme respect pour l’histoire de Santos. Mais à ce moment, nous avons décidé de rompre le contrat de sponsoring. Notre public est majoritairement féminin et, par respect pour les femmes qui consomment nos produits, nous avons dû prendre cette décision », se justifie l’organisation auprès de Globoesporte.

D’ailleurs, la réaction du club ne s’est pas faite attendre. Ce dernier souligne que pendant « ses 108 ans d’histoire, le Santos FC a toujours été caractérisé comme une institution inclusive et socialement responsable » ainsi qu’une « référence dans la lutte contre le racisme et contre toute forme de violence, en particulier à l’égard des femmes ». 

[totalpoll id= »794558″]

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *