messi copa 2019
dans

« Le football serait injuste si Messi ne gagne pas la Coupe du Monde »

Par

le


Digne héritier de Maradona, les espoirs de troisième titre mondial de tous les Argentins reposent sur les épaules de Lionel Messi. Mais entre le titre suprême et la star du Barça, l’histoire a souvent été teintée de désillusions voire parfois d’une véritable injustice. C’est l’avis du gardien argentin Oscar Ustari.

Du haut de ses 32 ans et ses 6 ballons d’or – le record absolu – le génie argentin n’a jamais vraiment brillé en Coupe du monde. Hormis en 2014, quand lui et ses acolytes avaient frôlé le titre avant de courber l’échine devant l’Allemagne. Et la malédiction s’est poursuivi en Russie lors du Mondial 2018. Mais pour Ustari, La Pulga mérite plus que n’importe qui de soulever le trophée tant voulu.

« Je ne doute pas que si Messi n’est pas champion du monde, le football serait injuste. Douter de Messi est un non-sens. Les choses peuvent bien se passer ou pas, mais je peux vous dire que je l’ai vu pleurer comme un enfant à cause de ce qui se passait en équipe nationale. C’est très difficile d’être à sa place. Je me souviens que lors de la Copa America 2011, je me remettais de mon genou et, quand ils ont perdu, je suis allé voir Messi au site d’Ezeiza et je l’ai vu comme je ne l’avais jamais vu auparavant, dévasté » raconte-t-il dans des propos relayés par Goal.

Commentaires

Une réponse à “« Le football serait injuste si Messi ne gagne pas la Coupe du Monde »”

  1. Avatar de Oswald Gogouahi

    Comment peut on déclarer Messi meilleur joueur de tous les temps devant un monument comme Edson Arantes Do Nascimento, un joueur qui a marqué plus de 1000 buts, gagné 3 coupes du monde et plusieurs Copa America ? Au contraire le football est très juste en ne laissant pas prospérer pareille imposture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *