NINTCHDBPICT000624169682
dans

Le genou au sol avant les matchs : L’avis tranché de Wilfried Zaha

Par

le


Avant le coup d’envoi de chaque match de Premie League, les joueurs ont pour habitude de mettre un genou à terre. Wilfried Zaha compter changer les données lors de la prochaine journée du championnat.

Pour rendre hommage a George Floyd,  un américain tué par un policier à Minneapolis au mai dernier, les différents acteurs de la Premier League posent un genou à terre pour la lutte contre le racisme. Sauf que à partir de ce week-end, Wilfried Zaha, l’attaquant de Crystal Palace compte y mettre un mettre.

« Pourquoi est-ce que je devrais porter « Black Lives Matter » au dos de mon t-shirt pour vous montrer que c’est important pour nous ? Tout ça est dégradant, a estimé l’international ivoirien lors d’une conférence organisée par le Financial Times. Pendant mon enfance, mes parents m’ont dit que je devais être fier d’être noir. On devrait garder la tête haute. Le fait de mettre un genou au sol, les gens oublient parfois qu’on doit le faire. Cela devient quelque chose que l’on fait juste comme ça. Ce n’est pas suffisant pour moi. »

L’attaquant ivoirien préfère des actes concrets. Nul doute que le coup d’envoi Brighton et Crystal Palce lundi prochain sera sans doute très scruté.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *