maxresdefault 3 1
dans

Le joueur le plus sale de l’histoire du football a été renvoyé 46 fois dans sa carrière

Par

le


Gerardo Bedoya est officiellement le joueur le plus sale de l’histoire du football.

Le Colombien, qui a été sélectionné 49 fois par son pays, possède un bilan disciplinaire qui fait de Roy Keane un véritable saint.

Incroyablement, il a été expulsé 46 fois en 20 ans de carrière en Amérique du Sud. Une section consacrée à ses licenciements sur son Wikipédia montre qu’il a reçu un carton rouge 14 fois pour le Deportivo Cali, cinq fois pour le Racing Club, sept fois pour Millonarios et huit fois pour Santa Fe.

Surnommé « The Beast », Bedoya a reçu une interdiction de 15 matchs pour avoir donné des coups de coude et des coups de pied au joueur de l’opposition Jhonny Ramirez dans le derby de Boga en 2012.

[totalpoll id= »794558″]

C’était le 41e carton rouge de sa carrière et pourtant après le match, il a eu le culot de dire: « Je ne suis pas normalement comme ça ».
D’une manière ou d’une autre, en dépit d’être un canon lâche, il est devenu entraîneur dans l’ancien club Sante Fe et a été expulsé à seulement 21 minutes de son premier match en tant qu’entraîneur adjoint pour avoir exprimé une dissidence non-stop au juge de touche pendant plus de dix minutes en 2016.

« Il avait certainement une personnalité explosive », a déclaré le journaliste de football colombien Carl Worswick à propos de Bedoya dans une interview à la BBC.

« Quand il a vu du rouge, il ne pouvait pas se contrôler. Dans le feu de l’action, il n’a pas pu prendre une pause et continuer. Il s’est toujours empilé.

« Être expulsé 21 minutes après le début de son premier match en tant qu’entraîneur adjoint – quand cela s’est produit, les joueurs sur le banc riaient, ils ne pouvaient pas le croire. Ils savaient que cela allait arriver. Certes, sa réputation n’a pas aidé lui.  »

Le record du carton rouge du vainqueur de la Copa America 2001 ne semble pas être battu de sitôt.

Le candidat le plus probable serait le capitaine du Real Madrid et de l’Espagne, Sergio Ramos, qui a été licencié 26 fois au cours de sa carrière.

Le dernier est survenu contre Manchester City en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions au Santiago Bernabeu en février, mais étant donné qu’il a maintenant 34 ans, l’ancien joueur de Séville est peu susceptible de piper Bedoya.

Le vainqueur en série Ramos figure dans le XI le plus sale du football aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, Edgar Davids, Pepe, Daniele De Rossi, Zinedine Zidane et Mario Balotelli.

L’équipe, constituée par Transfer Markt, a accumulé 168 licenciements entre eux.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *