Le joueur qui a partagé le vestiaire avec Maradona et Messi tranche : «Le meilleur ? Leo»

Advertisements

Pablo Zabaleta a eu la chance de jouer avec les deux joueurs les plus importants de l’histoire du football argentin. L’ancien latéral droit de Manchester City a joué aux côtés de Lionel Messi en équipe nationale argentine pendant plusieurs années. Sous la direction de Diego Maradona, il a été appelé à plusieurs reprises, mais le sélectionneur a finalement décidé de ne pas l’inclure dans l’équipe qui a disputé la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Lorsqu’il s’agit de prendre parti, Zabaleta est très clair et se prononce en faveur de l’actuel capitaine argentin.

Advertisements

«Le football était différent dans les années 80 ou 90. Pour moi, Messi est un peu meilleur que Maradona. Je n’ai pas de problème si vous demandez à mon père, je suis sûr qu’il vous dira Maradona», a déclaré Zabaleta dans des propos relayés par thenews.pe, rendant sa position claire.

Dans le même ordre d’idées, Zabaleta n’a pas tari d’éloges à l’égard de Leo : «C’est peut-être parce que j’ai vu Messi jouer ou que j’étais un de ses amis. Mais je pense que Messi a fait des choses quand il avait dix ou quinze ans que, comme prévu, il a répétées à 35 ans.»

Enfin, l’ancien latéral de City a reconnu les qualités de Diego, même s’il a réaffirmé sa position sur Leo : «Maradona était un génie….. J’ai vu de nombreuses vidéos de lui il y a de nombreuses années, mais Messi a été incroyable ces 15 dernières années».

Pablo Zabaleta a été un élément incontournable de l’équipe nationale argentine pendant plusieurs années. L’ancien latéral droit a porté le maillot de son pays entre 2005 et 2016, connaissant sa meilleure période avec l’Albiceleste sous Alejandro Sabella.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire