nkono bon
dans

Le jour où Buffon est venu au Cameroun pour rendre hommage à Thomas Nkono

Par

le


Gianluigi Buffon est incontestablement l’un des meilleurs gardiens que le football ait connu. Une véritable légende qui aura passé 17 longues années à la Juventus avant de faire un bref détour au PSG, et revenir dans son club de cœur. Aujourd’hui, le portier italien est une référence à son poste. Il est l’idole de plusieurs gardiens qui veulent tutoyer le haut niveau. Une carrière qui force respect et admiration. Mais qui est l’idole de Gianluigi Buffon alors ?
nkono buffon
En effet, on aurait pu ne pas connaître l’excellent gardien de but qu’est Buffon. Au début de sa carrière, il évoluait au milieu de terrain. En 1990, le Cameroun participe à la coupe du monde et fait un parcours honorable. Buffon découvre Thomas Nkono et est ébloui par le portier camerounais. Il confiera plus tard que c’est de là qu’est née son envie de devenir gardien de but. Tout le fascinait chez celui qu’on surnomme ‘’ l’araignée noire ‘’.
buffon nkono
Dès lors, le champion du monde 2006 fera tout pour rencontrer son idole. Il aura ce privilège à la faveur de la coupe du monde 1998. Les deux hommes vont alors se lier d’amitié. En 1999, Gianluigi Buffon, aura le privilège de participer au jubilé de Thomas Nkono à Yaoundé au Cameroun. « Je l’ai rencontré une première fois et c’est à partir de là que tout a commencé. Mais je ne pensais pas qu’il allait venir. Et juste deux heures avant le départ de son avion, il m’appelle pour me dire qu’il était à Charles de Gaulle et qu’il venait au Cameroun », a avoué Thomas Nkono. Une histoire absolument magnifique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *