16082510062190
dans

Le jour où Koeman s’est débarrassé d’Albelda, Canizares et Angulo

Par

le


Le 18 décembre 2007, Ronald Koeman a envoyé une onde de choc à Valence en déclarant aux légendes du club David Albelda, Santiago Canizares et Miguel Angel Angulo qu’ils étaient excédentaires par rapport aux besoins, les conséquences grondant pendant des mois.

L’équipe barcelonaise de Koeman affrontera son ancien club à la veille du treizième anniversaire de ce jour fatidique et pour la première fois depuis qu’il a été limogé le 22 avril 2008, après avoir remporté la Copa del Rey et avec son équipe à deux points de la relégation Albelda a été le premier à être informé de son départ, ce qui a surpris beaucoup de gens car il avait bien performé depuis l’arrivée de Koeman au club. Il a informé le capitaine du club qu’il ne faisait plus partie de ses plans et qu’il n’avait pas confiance en son leadership.

Albelda a essayé d’obtenir une explication de son entraîneur-chef, mais il n’en a jamais eu. La même conversation a eu lieu plus tard avec Canizares et Angulo. À partir de ce moment, le club a commis une série d’erreurs.

Koeman s’est rendu compte qu’il ne pouvait pas faire confiance à Juan Soler pour faire son travail. L’entraîneur dirait aux joueurs qu’ils devaient partir, mais c’était au club de faciliter leur sortie.

[totalpoll id= »794558″]

Cela ne s’est pas produit, le directeur sportif Miguel Angel Ruiz ayant déclaré à Albelda qu’il allait devoir payer lui-même sa clause de libération de 60 millions d’euros.Le vice-président Lucas Enrique a publié plus tard une déclaration indiquant que Albelda et Canizares allaient être renvoyés de le personnel de jeu, suggérant que leurs contrats ont été résiliés.

« Le personnel du club, l’entraîneur et le directeur sportif ont communiqué au président la décision nécessaire de quitter Canizares et Albelda de l’équipe de jeu », lit-on dans le communiqué. « Le président a accepté la décision, sachant que toutes les carrières professionnelles doivent venir à « Santi et David ont tous deux été des joueurs importants pour Valence, dont on se souviendra toujours et qui fera toujours partie de l’histoire du club ».

Cela a conduit à une bataille juridique avec les trois joueurs menaçant de poursuites judiciaires. Le club a ensuite affirmé que le communiqué de presse d’Enrique n’était pas une communication officielle, mais plutôt une déclaration du vice-président.

Les trois joueurs étant préoccupés par leurs perspectives de carrière, ils ont poursuivi le club en justice avec plusieurs joueurs de la première équipe comme témoins. Le juge a rejeté l’affaire et le trio a été contraint de s’entraîner loin de l’équipe principale, Koeman s’assurant qu’ils avaient le moins de contacts possible avec les autres joueurs.

Cependant, le 22 avril 2008, six jours seulement après avoir remporté la Copa del Rey, Koeman a été relevé de ses fonctions en raison de terribles résultats en championnat. Le nouvel entraîneur-chef par intérim Voro est entré au travail et a exigé que le trio d’Albelda, Canizares et Angulo soit autorisé à rejoindre la première équipe jusqu’à la fin de la saison, réparant ainsi la relation du club avec le trio de vétérans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *