Downloader.la 648495bc80ca8
dans

Le jour où Thierry Henry a réalisé que Messi était le GOAT : «Je n’avais jamais rien vu de tel»

Par

le


Thierry Henry a toujours reconnu Lionel Messi comme le GOAT. C’est-à-dire, le plus grand footballeur de tous les temps ! La légende a même affirmé récemment sur le plateau de CBS Sports qu’il ne cessera jamais de remercier Lionel Messi. Car, la Pulga lui a permis de remporter sa seule ligue des champions en carrière. On comprend aisément à quel point, Thierry Henry adule Lionel Messi.

Dans une interview accordée à Rio Ferdinand, Thierry Henry a décrit exactement le jour où il s’est rendu compte de la grandeur de Lionel Messi. Ce jour-là, la légende des Gunners a compris que le septuple ballon d’or avait quelque chose de plus que tous les autres joueurs.

«J’ai joué avec beaucoup de grands joueurs, mais je n’avais jamais rien vu de tel. Parfois, les entraîneurs ne sifflent pas de faute à l’entraînement et il a dit quelque chose comme ‘Quoi, ce n’est pas une faute ? Nous jouions (un petit jeu) à 7 contre 7 et l’espace n’était pas si court. Après cette « discussion », il a couru vers le gardien pour lui donner le ballon», a d’abord déclaré Thierry Henry.

Downloader.la 6484960e16d3e
(Photo by Paul Gilham/Getty Images)

Thierry Henry n’avait jamais vu un joueur comme Messi…

Thierry Henry interrogé par Rio Ferdinand insiste sur la grandeur de Leo Messi et poursuit son anecdote. «C’était l’entraînement du FC Barcelone, donc pour échapper à tout le monde, Messi devait éliminer Yaya Touré, Busquets, Puyol ou Rafa Marquez… en fonction de l’équipe qui jouait. Il l’a fait (geste qui a ridiculisé toute l’équipe adverse) et 1-0. Je n’ai jamais rien vu de tel dans ma carrière. Demander le ballon (du but) et dribbler tout le monde. Il nous donnait l’impression que nous n’étions pas là. Et c’est là que j’ai compris que (Lionel) Messi avait quelque chose de plus que les autres», a ajouté Thierry Henry.

[totalpoll id= »794558″]

Seul un génie comme Lionel Messi est capable de laisser sans voix une légende de la trempe de Thierry Henry. Lequel qui, en plus d’avoir côtoyé d’autres magiciens comme Ronaldinho, Zinedine Zidane, Alesandro Del Piero ou Dennis Bergkamp, a tout vu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *