Joan Laporta3
dans

«Le meilleur contrat de l’histoire du Barça», Laporta apporte des précisions sur le nouveau sponsor Spotify

Par

le


Il y’a un peu plus de deux semaines, le FC Barcelone annonçait un accord XXL avec au géant du streaming musical, Spotify. Ce dernier vient en remplacement à l’entreprise japonaise, Rakuten, dès la saison 2022-2023. De passage sur les colonnes de la radio espagnole RAC1, le président du club catalan, Joan Laporta, a apporté quelques éclaircissement sur ce contrat.

« Ils nous ont demandé d’être discret car ils ont eu un conseil dix jours plus tard, mais l’accord n’a jamais été en danger. Spotify, pour une question de confidentialité, veut garder le silence. Le contrat est très bon. Le meilleur contrat de l’histoire ; et il nous relie à une entreprise bien connue que presque tout le monde a sur son mobile, qui est européen, coté en bourse… Ils en ont fait une condition sine qua non », a déclaré le président barcelonais.

Selon les informations filtrées, Spotify se serait engagé à verser au moins 280 M€ sur les quatre ans inscrits sur le contrat, soit environ 70 M€ par saison. En plus de s’afficher sur les maillots et de donner son nom au stade, l’entreprise sera aussi mentionnée sur les équipements d’entraînement. Toutefois, Laporta se veut le plus transparent possible concernant cet accord commercial historique pour son club.

« Je voudrais expliquer le contrat de manière transparente et j’essaierai jusqu’au bout de faire connaître les chiffres. Je respecte ce que dit le partenaire. Je vais essayer d’expliquer ce que je peux sans violer la clause de confidentialité avec Spotify. Ces chiffres, théoriquement, devraient sortir dans les comptes de la prochaine Assemblée des délégués. Nous relions le club au monde de la musique et de la technologie. Pour la manche, nous avons six offres », a expliqué Joan Laporta.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

2 réponses à “«Le meilleur contrat de l’histoire du Barça», Laporta apporte des précisions sur le nouveau sponsor Spotify”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *