« Le meilleur de la saison? Van Dijk: Le meilleur du monde? Messi »

Jurgen Klopp, lauréat du prix du meilleur entraîneur de la saison au gala «The Best», a évoqué le prix remporté par Leo Messi et la possibilité que son joueur, Virgil van Dijk, remporte le prix à la place.

Klopp a dit ce que beaucoup de gens pensaient et ce que très peu de gens disent. L’entraîneur de Liverpool était très clair à la fin du gala ‘The Best ». Si quelqu’un pouvait battre Van Dijk au prix, ce serait Messi. Et c’est l’Argentin qui a remporté le prix.

L’entraîneur allemand a été interrogé à ce sujet par les médias. Loin de laisser un discours controversé, Klopp a répondu calmement et fermement, exprimant les mérites démontrés par les deux joueurs au cours de la saison dernière : « Si nous allons parler du meilleur joueur de la saison, je pense que Van Dijk aurait dû gagner », a déclaré l’Allemand, qui voulait éclaircir ses propos.  » Mais si nous parlons du meilleur footballeur du monde, vous devriez toujours le donner à Leo Messi, c’est bien. Il est aimé, a mené une campagne incroyable et s’est beaucoup amélioré », a-t-il ajouté.

Ce sont précisément Klopp et son équipe qui ont battu l’argentin l’année dernière avec ces demi-finales à Anfield. Mais l’entraîneur des reds n’a pas eu de difficulté à reconnaître le mérite de Massi même si sur la saison, il préfère Van Dijk. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *