Messi
dans

Le meilleur entre Maradona, Messi ou Pelé ? Le Pape François a tranché

Par

le


Très amoureux du Football, le Pape Français a tranché entre les légendes du jeu, Lionel Messi, Diego Maradona et Pelé.

Il y a trois jours, Lionel Messi est un peu plus entré dans la légende en soulevant son huitième Ballon d’Or. Cela fait certainement de lui le meilleur joueur de tous les temps pour plusieurs. Accroché au football, le pape François a été abordé sur le joueur de l’Inter Miami. Il lui a été demandé qui il choisirait entre Lionel Messi et Diego Armando Maradona. Sa réponse relayée par TyCSport a été surprenante d’autant plus qu’il n’a pas satisfait les fans de La Pulga.

«J’en ajoute un troisième : Pelé. Ce sont les trois que j’ai vu. Maradona, en tant que joueur, était grand, mais en tant qu’homme, il a échoué (…)Je ne l’ai pas aidé. Il est venu me voir au cours de ma première année de pontificat et puis le pauvre gars est mort à la fin. C’est curieux, beaucoup de sportifs finissent mal, même en boxe (…) Messi est très correct, un gentleman. Mais pour moi, de ces trois, le grand gentleman est Pelé. Il avait un grand cœur … J’ai parlé avec Pelé. Je l’ai croisé dans un avion quand il était à Buenos Aires. C’était un homme d’une si grande humanité … Tous les trois sont géniaux , chacun avec sa spécialité. Messi est bon en ce moment, Pelé était bon.», a confié le numéro un de l’église catholique.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Messi Ballon d’or 2023, Mohamed Salah se fixe un objectif

Sans dénigrer le sacre de Lionel Messi, Mohamed Salah a eu des propos clairs sur ses propres capacités, et notamment sur la logique du classement final. C’est dans une interview donnée à une chaîne égyptienne, MBC. “En fin de compte, ce sont les opinions des gens qui comptent, mais dans mon esprit, je suis le meilleur joueur du monde, c’est ce que je me dis”.

Avant de faire part de ses ambitions concernant les récompenses individuelles. “Je ne peux pas dire que je ne veux pas gagner le Ballon d’or ou le FIFA’s The Best, bien sûr, je veux gagner l’un et l’autre. Mais si je ne gagne aucun des deux, il n’y a pas de problème. Tout ce que je veux, je l’obtiens généralement. Je sais que je gagnerai l’un ou l’autre plus tard, je ne suis pas inquiet”.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *