ita juventus inter a huis clos a cause du coronavirus icon sipausa 26967808279215
dans

Le mois qui a changé le football pour toujours

Par

le


Cela fait un mois que le coronavirus a atteint l’Europe et a par la suite entraîné la suspension de la grande majorité des ligues du continent, l’épidémie a provoqué une crise sanitaire et financière générale, bouleversant la vie de millions de personnes dans le monde.

La Super League a été reportée en février, suivie de la Serie A, de la Liga Santander, de la Ligue 1, de la Bundesliga, de l’Eredivisie, de la Primeira Liga et de la Premier League.Elle a affecté toutes les compétitions dans un effet domino qui a conduit l’Espagne à annoncer l’état d’urgence en mars 14.Seulement quatre ligues sont actuellement en cours – celles du Bélarus, du Nicaragua, du Burundi et du Tadjikistan.

En Italie, un match entre la Juventus et l’Inter a eu lieu à huis clos le 8 mars en raison de la crainte d’une possible propagation de la maladie.En même temps, en Angleterre, Liverpool s’approchait de la victoire en Premier League après la victoire de Manchester United sur Manchester City, deuxième.

Le Bayern Munich a prolongé sa séquence de victoires, tandis que le Real Madrid a chuté au deuxième rang après avoir perdu contre le Real Betis et que Boca Juniors a remporté la Primera Division argentine.Tout a ensuite semblé changer avec le report des matchs européens, tandis que d’autres se sont déroulés à huis clos. L’arrière central de la Juventus Daniele Rugani a annoncé qu’il était le premier footballeur à avoir testé positif pour COVID-19, suivi de son coéquipier Paulo Dybala et de l’entraîneur d’Arsenal Mikel Arteta.

[totalpoll id= »794558″]

Le football a été fermé et le verrouillage a été imposé dans plusieurs pays européens, tandis que l’éloignement social est devenu non négociable. , L’UEFA et les ligues européennes tentaient de trouver une solution concernant le retour du football – tous convenant que la santé était la priorité.

La crise financière a conduit les clubs à réduire les salaires de leur première équipe et l’UEFA a décidé de reporter le Championnat d’Europe 2020 jusqu’en 2021, lorsque la Copa America 2020 aura également lieu.

L’instance dirigeante du football européen envisage de reprendre l’action en été, tandis que la Belgique a déjà annulé sa ligue avec la Bundesliga qui prévoit de revenir en mai.Le printemps est arrivé et le dernier grand duel de football que nous avons regardé remonte au 11 mars, date à laquelle L’Atletico Madrid est revenu pour vaincre Liverpool 3-2 et se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions.La courbe de contagion va chuter, le football va revenir, mais rien ne sera comme avant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *