Après les débuts timides du Nigéria lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 soldés par deux nuls contre le Lesotho et le Zimbabwe, José Peseiro est très critiqué à la tête des Super Eagles. Bien qu’elle soit consciente du manque de résultats de l’entraîneur portugais, la Fédération nigériane de football (NFF) ne peut se permettre de le limoger, selon Nse Essien, un des membres du conseil d’administration.
La frustration est à son comble au Nigéria après les résultats récents des Super Eagles du Nigéria. En effet, l’équipe de Peseiro a concédé un nul 1-1 à domicile la semaine dernière face au Lesotho, lorsque Semi Ajayi a égalisé un but de Motlomelo Mkhwanazi. Ce dimanche, le même scénario s’est à nouveau produit contre le Zimbabwe, puisque c’est Kelechi Iheanacho qui a sauvé le point du nul quand Walter Musona a permis aux Warriors de prendre les devants.
Cela en fait deux nuls d’un but partout pour le Nigéria, qui regorge d’énormes qualités offensives comme Victor Boniface ou encore Moses Simon, n’a donc marqué que deux buts en autant de sorties. Une énorme déception dans le démarrage de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans un Groupe C, où l’Afrique du Sud plane au sommet avec trois points, mais un match en moins.
Les fans demandent la tête de Peseiro
Au sortir de cette deuxième impasse des Super Eagles contre les Warriors du Zimbabwe, les supporters nigérians ont inondé les réseaux sociaux de leur déception. Les fans reprochent à l’entraîneur du Nigéria de n’avoir pris que deux points sur six possibles, exigeant sans délai son limogeage.
Okechukwu Nnamani qui est un entraîneur de football au Nigéria et actuel directeur général de Coal City Babes, n’a pas mâché ses mots quand il s’agissait de se prononcer sur le rôle de Peseiro. « C’est le pire match que j’ai jamais regardé du Nigeria, la Fédération nigériane de football doit faire quelque chose pour changer le scénario », a-t-il déclaré selon The Nation Online.
La NFF veut limoger Peseiro mais ne peut se le permettre
Dans une interview accordée à l’OJB Sports, Nse Essien, membre du conseil d’administration de la NFF, révèle que l’institution ne fait plus confiance à Peseiro, mais reste confrontée aux conséquences financières qu’un probable limogeage pourrait leur coûter. « Nous devons respecter le contrat de José Peseiro. Si nous avions l’argent à lui donner, nous allons le libérer. Nous ne sommes pas contents », a-t-il déclaré.
« Le Ministère des Sports qui l’employait était censé payer pour leur salaire. Mais jusqu’à présent, rien n’a été payé. Si nous limogeons les entraîneurs maintenant, qui paiera les dommages ? Pas encore un centime n’a encore été versé à cet entraîneur qui gagne environ 70 000 dollars par mois », s’interroge Essien après ses déclarations incroyables.
Laisser un commentaire