fotos repor 2246
dans

Le nouveau prodige du Real Madrid : les records qu’Endrick a déjà battus

Par

le


Endrick est devenu une figure mondiale. Au Brésil, il a été un jeune joueur passionnant dans les rangs de Palmeiras.

Cependant, sa signature au Real Madrid lui a permis d’entrer dans une autre dimension. Les marques se l’arrachent, conscientes de son propre marketing, et il attend avec impatience de percer avec la Seleçao, quintuple championne du monde. Il fait déjà partie de la sélection brésilienne et l’avenir est plus qu’encourageant.

Endrick : L’illusion la plus forte

Le nouveau prodige du Real Madrid : les records qu'Endrick a déjà battus

Le Real Madrid se frotte les mains. Ils savent qu’Endrick est un gage de réussite et ils sont bien conscients d’avoir entre les mains un enfant prodige, venu d’une autre planète, hors du commun et doté d’une grande force.

Les images de son arrivée au camp d’entraînement de Rio de Janeiro pourraient bientôt entrer dans l’histoire du football. Au Bernabeu, on est très enthousiaste à l’idée de ce qui attend le jeune homme né à Taguatinga. Et ce n’est pas étonnant.

[totalpoll id= »794558″]

Il n’a que 17 ans et est déjà devenu l’un des joueurs les plus précoces de son pays. Il avance à un rythme scandaleux, sans même avoir atteint l’âge de la majorité, et il côtoie déjà les meilleurs de tous les temps, à son âge, s’il se compare à eux. D’ailleurs, tout au long du rapport, vous verrez quelques-uns des noms les plus célèbres qui mettent en évidence le niveau auquel se trouve le très jeune footballeur.

Tous les records

  • Si Endrick devait marquer pour le Brésil, il serait à égalité avec Pelé (16 ans, 8 mois et 14 jours) ou Edú (16 ans, 10 mois et 1 jour). Lors de la prochaine trêve, s’il est appelé, il n’aura pas encore atteint l’âge de la majorité et pourrait entrer dans le trio de tête des plus jeunes buteurs du football brésilien.
  • En termes de records avec son équipe nationale, lors de la dernière Coupe du monde U-17 à Montaigu, il était déjà le meilleur joueur et le meilleur buteur du tournoi. Âgé de 15 ans seulement, il a inscrit cinq buts et délivré une passe décisive en seulement quatre matches. C’est d’ailleurs l’un de ces duels qui a le plus attiré l’attention du Real Madrid.
  • À Palmeiras, il est devenu le meilleur transfert de l’histoire du club lorsque le Real Madrid l’a acquis pour un montant total de 35 millions d’euros, avec la possibilité d’obtenir jusqu’à 25 millions de bonus supplémentaires pour les buts marqués. Ces primes, il faut le dire, sont très abordables.
Le nouveau prodige du Real Madrid : les records qu'Endrick a déjà battus
  • À seulement 15 ans, il s’est distingué en inscrivant six buts en sept matches lors de la Copinha, un autre des tournois de Juni Calafat figurant sur la liste des joueurs à surveiller.
  • Dans l’équipe « Verdao », il s’est imposé comme le pionnier en remportant un titre dans toutes les catégories disponibles : U-11, U-13, U-15, U-17, U-20 et en tant que joueur professionnel.
  • Endrick s’est également distingué en devenant le plus jeune débutant de l’équipe première de Palmeiras à l’âge de 16 ans, deux mois et 15 jours, et en s’imposant comme le plus jeune buteur à l’âge de 16 ans, trois mois et quatre jours.
  • Il a trois titres à son actif : le championnat de l’État, le championnat du Brésil en 2022 et la Super Coupe du Brésil en 2023. Des chiffres impressionnants qui s’ajoutent à tous ses records personnels.
  • Les médias brésiliens affirment qu’Endrick a marqué 161 buts en 188 matches. Dès son plus jeune âge, il a suscité l’admiration de tous les médias qui l’ont suivi et qui ont vu en lui un avant et un après au Brésil.
Le nouveau prodige du Real Madrid : les records qu'Endrick a déjà battus

D’autres records ont déjà été atteints :

  • Débuts en tant que professionnel : 16 ans et 77 jours
  • Premiers buts : 16 ans et 96 jours
  • Premier titre : 16 ans et 103 jours
  • Premier but en finale : 16 ans et 255 jours
  • Premier but en Libertadores : 16 ans et 321 jours
  • Première casquette : 17 ans et 108 jours

À son âge, il a fait de meilleurs débuts que Vinicius Junior, Rodrygo Goes, Gabriel Jesus ou Neymar Junior, pour ne citer que quelques exemples des Brésiliens les plus établis dans leur pays. En fait, avec sa convocation en équipe nationale, il a également réussi à rattraper Ronaldo Nazario en devenant l’un des plus jeunes débutants de l’histoire du Brésil. Quelle est la prochaine étape pour le jeune prodige ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *