img 20200324 113345
dans

Le Onze de rêve d’El Hadji Diouf avec Okocha

Par

le


S’adressant exclusivement à France Football, l’ancien attaquant de Bolton et Liverpool, El Hadji Diouf, a nommé son rêve XI.

Tony Sylva (gardien de but – ex-Lille, Trabzonspor, Monaco & Sénégal)

C’est un homme pour les grandes occasions. Dans un match dénué de sens, lorsque des dépisteurs de grands clubs viendront, ils diront « ce gardien de but n’est pas du tout bon ». Il était le troisième gardien de but de Monaco et, lors de la Coupe du monde 2002, il était l’un des trois gardiens de but (pour le Sénégal). En matière de tirs au but, c’est le joueur qui peut vous faire gagner la partie.

Omar Daf (arrière droit – ex-Sochaux, Brest et Sénégal)

[totalpoll id= »794558″]

Je l’ai connu au niveau des jeunes à Sochaux. J’étais dans les U17, il était dans les réserves. Il avait un appartement, alors que je vivais au centre avec Camel Meriem, Benoît Pedretti… Depuis ce jour, jusqu’à la fin de sa carrière, il a toujours été au plus haut niveau. Très calme, travailleur et efficace. Et il m’a rappelé un Dani Alves, ayant été n ° 10 mais jouant comme arrière droit. Avec l’intelligence en jeu qu’il avait… C’était extraordinaire.

Abdoulaye Faye (défenseur central – ex-Bolton Wanderers, Stoke City, RC Lens, West Ham, Hull & Sénégal)

J’ai joué avec lui à Bolton. Il a joué pour Istres, qui a été relégué. Sam Allardyce m’a appelé pour me demander si je pouvais nous faire signer Amdy Faye. Je lui ai dit que ce n’était pas ce dont nous avions besoin et que j’allais lui trouver quelqu’un que personne ne connaissait, et qui pourrait jouer en tant que # 6 et défenseur central: Abdoulaye Faye. Avec Bolton, nous avons terminé 5e de la ligue et il a connu une saison extraordinaire. Il n’avait qu’un contrat de six mois ou d’un an. Il est resté à Bolton pendant trois ans avant de se rendre à Newcastle avec Sam Allardyce. C’est le meilleur défenseur central que j’ai vu.

Pape Malick Diop (défenseur central – ex-Lorient, Guingamp & Sénégal)

J’ai joué avec lui lors de la Coupe du monde 2002. Il avait une intelligence extraordinaire. Il lisait les yeux. Il m’a rappelé Roger Mendy. Et pour moi, le meilleur défenseur central de l’histoire du football a été Roger Mendy (ancien joueur de Toulon et de Monaco dans les années 80 et 90).

Ricardo Gardiner (arrière gauche – ex-Bolton et Jamaïque)

Le Jamaïcain qui a joué avec moi à Bolton. L’homme est un défenseur incessant. Il pouvait courir 90 minutes. Techniquement très fort, très réussi avec des passes et des passes décisives. Honnêtement, à l’entraînement, j’ai eu du mal à le battre. Et c’est très rare.

Papa Bouba Diop (milieu de terrain central – ex-Fulham, Portsmouth, West Ham, Birmingham, Sénégal)

Un travailleur acharné. Un immense joueur. Dans les grandes occasions, il était toujours là. À chaque fois, il pourrait vous marquer un but crucial, comme contre la France (1er match de la Coupe du monde 2002). Dans la vie, on ne l’entend pas, mais sur le terrain, il s’exprime. Dans son attitude, il est un joueur comme Messi.

Camel Meriem (milieu de terrain central – ex-Sochaux, Bordeaux, Monaco, Apollon Limassol)

J’ai fait ma carrière de jeune avec lui. Et, honnêtement, ohlalala… Je ne pouvais pas savoir s’il était un pied droit ou gauche. C’était joyeux de le voir jouer. C’est mon Zinedine Zidane.

Henri Camara (milieu de terrain droit – ex-Sedan, Wolves, Panetolikos, Wigan)

Le meilleur buteur de l’histoire du football sénégalais. Il savait ce qu’il voulait. Il était là pour battre des records, marquer des buts et aider les autres à marquer. Parce que la majorité des buts que j’ai marqués, il me les a donnés.

Khalilou Fadiga (milieu de terrain gauche – ex-Club Brugge, Auxerre, Sénégal)

Le pied gauche magique. Quelqu’un que j’aimais regarder. Il était capable de vous trouver où que vous soyez sur le terrain. Il a fait carrière des joueurs tout seul. Le fait que Djibril Cissé soit devenu ce qu’il est, par exemple, il doit beaucoup à Fadiga.

Jay-Jay Okocha (milieu de terrain offensif – ex-Francfort, PSG, Bolton et Nigeria)

Derrière l’attaquant, je mettrais le maestro, le meilleur joueur du monde, le meilleur joueur de tous les temps s’il n’était pas africain. L’idole de tout le monde. Le Pelé africain.

Nicolas Anelka (attaquant – ex-Arsenal, Manchester City, Chelsea & France)

La France le déteste. La France n’a pas voulu le connaître et n’a vu que de mauvaises choses à son sujet. Quelqu’un avec un cœur d’or, avec qui j’ai eu des expériences extraordinaires. Un homme par-dessus tout, un footballeur, meilleur que n’importe quel attaquant français en autant d’années.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *