henri camara diouf 700x430 1
dans

Le onze idéal d’Henri Camara sans Aliou Cissé et Habib Beye

Par

le


C’est la mode en ce temps de confinement. Tous les jours, au moins un joueur se livre sur les jeux de onze idéal. Et on peut trouver d’autres variantes. Par exemple, le onze de l’histoire, le onze de la décennie, le onze des joueurs étrangers quand il s’agit des clubs. Les imaginations vont bon train.
Ancien lion de la Teranga, Henri Camara a décidé lui aussi de livrer, son onze idéal des joueurs qui ont porté les couleurs de l’équipe nationales. Et le moins qu’on puisse dire, est qu’Henri Camara a préféré mettre en avant ceux avec qui il a joué, ou qui sont venus après et qu’il estime meilleur. Ainsi, seuls les joueurs des années 2000 se retrouvent dans sa liste.
Henri Camara, meilleur buteur de l’histoire du Sénégal avec 34 buts, était l’invité de Bill Mahmud dans un Live sur le réseau social Instagram. Au poste de gardien, celui qui compte 99 sélections (record) avec les lions, a préféré Tony Silva. En défense on retrouve Omar Daf ou encore le roc de Naples, Kalidou Koulibaly. au milieu de terrain, l’inévitable Khalilou Fadiga est bien présent. Et puis en attaque, Camara préfère associer El Hadj Diouf à Sadio Mané. On note néanmoins l’absence d’Aliou Cissé, actuel sélectionneur du Sénégal et Habib Beye, deux joueurs importants des lions au début des années 2000.
Le onze idéal d’Henri Camara :
Gardien: Tony Sylva
Défenseurs: Omar Daf – Pape Malick Diop – Kalidou Koulibaly – Ferdinand Coly
Milieu: Henry Camara – Cheikhou Kouyaté – Pape Bouba Diop – Khalilou Fadiga
Attaque: El Hadji Diouf – Sadio Mane

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *