Certains footballeurs ont marqué pour toujours, l’histoire du sport roi. On se rappelle surtout de ce FC Barcelone de Pep Guardiola qui a tout « cassé » en Europe. Lors de la saison 2008/2009, le Barça de Samuel Eto’o a réalisé la performance inédite en s’offrant le sextuplé historique. C’était une première dans l’histoire du football.
Dans la foulée, le Barça vend Samuel Eto’o à l’Inter Milan et le Camerounais entre encore plus dans l’histoire. Le Camerounais et les Nerazzurri s’offrent le triplé en Italie (Coupe d’Italie, Scudetto et Ligue des Champions en 2010). Cela a permis à Samuel de marquer pour toujours l’histoire du football.
En 2015, le FC Barcelone amené cette fois-ci par Luis Enrique crée la surprise avec le triplé Copa del Rey, Liga et Ligue des champions. Cela a permis à Messi, Xavi Hernandez, Andrès Iniesta, Busquets, Piqué, Pedro et Alves de rejoindre Samuel Eto’o avec deux triplés à leurs actifs. Outre le Barça, le Bayern Munich a aussi réalisé deux triplés de rang en Europe avec des joueurs d’exception comme Manuel Neuer, Thomas Müller, Alaba, Martinez et Boateng.
Les 13 joueurs de l’histoire avec deux triplés
1 – Samuel Eto’o (Barça/ Inter Milan)
2 – Lionel Messi (Barça)
3- Xavi Hernandez (Barça)
4- Andres Iniesta (Barça)
5- Sergio Busquets (Barça)
6- Gerard Piqué (Barça)
7- Pedro (Barça)
8- Dani Alves (Barça)
9- Manuel Neuer (Bayern Munich)
10- Thomas Müller (Bayern Munich)
11- David Alaba (Bayern Munich)
12 : Javier Martinez (Bayern Munich)
13 : Jérôme Boateng (Bayern Munich)
Le seul entraîneur à avoir réussi deux triplés est Pep Guardiola.
Laisser un commentaire