Pour Youri Mulder, le Portugal est meilleur sans Cristiano Ronaldo. L’ancien international néerlandais s’est expliqué après le large succès des hommes de Roberto Martinez face à Luxembourg.
Sans Cristiano Ronaldo suspendu, le Portugal n’a fait qu’une bouchée du Luxembourg (9-0) dans le cadre de la 6e journée des éliminatoires pour l’Euro 2024. Les hommes de Roberto Martinez n’ont en effet eu aucun mal à se débarrasser du Luxembourg grâce à un Gonçalo Ramos ou Bruno Fernandes très en formes. Depuis la victoire portugaise, les langues se délient et plusieurs observateurs pensent que le Portugal est meilleur sans Cristiano Ronaldo. C’est en tout cas un avis partagé par Youri Mulder.
Pour Mulder, le Portugal tourne mieux sans Ronaldo
Ancien international néerlandais, Yuri Mulder s’est attardé sur la victoire écrasante du Portugal contre le Luxembourg. Pour l’ancien joueur, la Seleçao est meilleure sans Cristiano Ronaldo. L’ancien de Schalke a expliqué sa position
“Le Portugal est le candidat idéal pour remporter le Championnat d’Europe. Bernardo Silva, João Félix, Gonçalo Ramos, la liste est longue…Et puis il y a ce gars de Manchester City en défense, Rúben Dias, qui est aussi fantastique. J’oublie encore Rafael Leão. Ce sont des stars”, a commencé Mulder sur l’antenne de Ziggo Sport, avant de poursuivre.
“Il y a juste un petit problème. Je pense toujours que le Portugal est plus fort sans Ronaldo. Ce Ramos est un vrai fer de lance. Même lors de la Coupe du monde, j’ai eu l’impression que l’équipe était meilleure sans lui. Pourquoi ? Il cherche son propre succès. C’est le leader, mais il attire toute l’attention. Cela peut être déstabilisant”, a déclaré l’ancien milieu de terrain qui a également joué pour Schalke 04.
Un avis qu’a rejetté bien évidemment Roberto Martinez. Interrogé en fin de match sur le sujet, le technicien espagnol a tenu à rappeler l’importance de Cristiano Ronaldo au sein de la sélection. Que Youri Mulder veule ou pas, le joueur d’Al-Nassr devrait encore être présent avec le Portugal lors du prochain rassemblement.
Laisser un commentaire