Roberto Martinez a rappelé l’importance de Cristiano Ronaldo au sein du groupe du Portugal après la large victoire face au Luxembourg.
Ce lundi à l’occasion de la 6e journée des éliminatoires de l’Euro 2024, le Portugal s’est baladé face au Luxembourg (9-0). Les hommes de Roberto Martinez, sans Cristiano Ronaldo suspendu, se sont offerts une victoire historique. Le plus large succès de leur histoire. En absence de Cristiano Ronaldo, c’est Gonçalo Ramos qui a brillé comme lors de la huitième de finale du Mondial 2022 contre la Suisse. Forcément après le succès, des voix se sont élevées pour demander si la Seleção a toujours besoin de Cristiano Ronaldo.
Roberto Martinez réitère l’importance de Cristiano Ronaldo
Roberto Martinez était apparu en conférence après la large choix des siens face au Luxembourg. Le technicien espagnol a évoqué l’absence de Cristiano Ronaldo, qui n’a d’ailleurs pas été ressentie.
Interrogé sur le fait de savoir si l’équipe nationale portugaise joue mieux sans le quintuple Ballon d’Or, l’entraîneur Roberto Martínez a tenu à souligner l’importance de Cristiano Ronaldo tout en affirmant que ses joueurs étaient prêts à jouer avec ou sans l’attaquant.
“Non, Cristiano est une partie très importante de cette équipe. Pepe est également une partie très importante de cette équipe. Ce sont des joueurs expérimentés qui ont une éthique de travail et une manière de travailler contagieuse. Ils apportent une valeur importante à notre équipe“, a-t-il déclaré.
“Mais nous avons de la compétitivité. Nous devons saisir les opportunités. Aujourd’hui, Gonçalo Ramos a montré ce dont il était capable, Diogo Jota en a fait de même. Nous avons besoin de joueurs capables de remporter des matchs. Cristiano Ronaldo apporte une expérience et une présence spéciales au sein de l’équipe. Nous n’avons pas besoin de faire de comparaisons. Cristiano est important, et notre équipe est prête à gagner sans lui“, a-t-il conclu.
Suspension contre le Luxembourg, Cristiano Ronaldo fera bien son retour dans le groupe lors du prochain rassemblement. L’attaquant d’Al-Nassr vise l’Euro 2024 avec sa sélection et même le Mondial 2026 en Amérique.
Laisser un commentaire