naom 6668b6ec939d0
dans

Le Portugal se rassure avant l’Euro 2024 grâce à un très grand Cristiano Ronaldo

Par

le


Trois jours seulement après sa défaite surprise contre la Croatie (1-2), la sélection portugaise a parfaitement rebondi en s’imposant largement face à l’Irlande (3-0) ce mardi à Aveiro. Une performance rassurante à quelques jours du coup d’envoi de l’Euro 2024 en Allemagne.

C’est João Félix qui a ouvert le score pour les Portugais dès la 18e minute de jeu. Mais c’est surtout le retour en grâce de Cristiano Ronaldo qui a marqué les esprits. L’attaquant vedette, absent lors des deux derniers matchs, s’est offert un doublé du pied gauche en seconde période (50e, 60e), dont un superbe enchaînement pour inscrire le but du break. Des buts qui permettent à Ronaldo de compiler désormais 130 réalisations en 206 sélections avec la Seleção das Quinas, confortant un peu plus son statut de meilleur buteur international de l’histoire.

Un match rassurant à l’approche de l’Euro

Cette large victoire face aux Irlandais permet au Portugal de prendre confiance à l’approche du championnat d’Europe. Après la déception de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, où ils avaient été éliminés en quarts de finale, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo avaient à cœur de se racheter.

Malgré cette victoire, quelques interrogations subsistent autour de l’équipe portugaise. La défaite contre la Croatie a en effet mis en lumière certaines lacunes, notamment au niveau de la solidité défensive. De plus, Roberto Martinez doit encore trancher sur plusieurs choix tactiques et sur la composition de son équipe type. L’absence de Ronaldo lors des deux derniers matchs a ainsi obligé le technicien à revoir son schéma de jeu. Des ajustements qui devront être parfaitement rodés d’ici l’entrée en lice du Portugal dans la compétition, le 18 juin prochain face à la Tchéquie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *