default 1 2
dans

Le premier entraîneur de Ronaldo explique sa revendication audacieuse du CR7

Par

le


Le premier entraîneur senior de Cristiano Ronaldo a expliqué pourquoi il avait eu des ennuis pour avoir comparé le jeune de 18 ans aux « dieux du Portugal ».

Le joueur de 35 ans est l’un des footballeurs les plus décorés de l’histoire, mais les choses auraient pu être différentes s’il n’avait pas croisé Laszlo Boloni.

L’actuel entraîneur du Royal Antwerp était à la barre lorsqu’un jeune Ronaldo a fait des vagues au Sporting de Lisbonne, et c’est Boloni qui a fait ses débuts en équipe première en 2003.

« Je suis allé voir l’équipe de jeunes et lui ai demandé de venir avec la première équipe parce qu’il était en bonne condition physique, très rapide et doté de grandes capacités techniques », a-t-il expliqué à Marca.

[totalpoll id= »794558″]

« Rien de tout cela n’était une surprise. Quand je l’ai vu en action, j’ai décidé qu’il n’allait pas recommencer à jouer avec l’équipe de jeunes. Il a joué et s’est comporté comme quelqu’un bien au-delà de ses années.

« Dans le vestiaire, il était un peu farceur, mais sur le terrain, il était exceptionnel.

« Avoir le niveau de maturité qu’il a atteint n’est pas courant pour une personne de 16 à 17 ans.

« Je ne savais pas qu’il allait être l’un des meilleurs de tous les temps, mais je savais que s’il évitait des blessures, il serait un très bon joueur. »

Boloni a également rappelé avoir comparé le jeune aux légendes portugaises Luis Figo et Eusebio, et comment cela lui avait causé des ennuis.

« À ce moment-là, on m’a posé des questions sur lui dans une interview et j’ai dit qu’il dépasserait (Luis) Figo et même Eusebio », a-t-il ajouté.

« Comparer un jeune joueur à ces deux, qui sont considérés comme des dieux au Portugal, m’a causé quelques problèmes.

« Ronaldo, cependant, a prouvé que j’avais toujours raison. »

Ronaldo a remporté 31 trophées pour le club et le pays jusqu’à présent au cours de son illustre carrière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *