« Sans Neymar, le PSG est une équipe banale »

À quelques jours de la fermeture (2 septembre en Espagne et en France), le mercato continue de faire des siennes. Dans cette période mouvementée, un dossier domine en particulier tous les autres. Au cœur de toutes les spéculations, l’avenir de Neymar agite le marché depuis des semaines. Et cela devrait se poursuivre dans les jours à venir.

Le PSG pas au niveau sans Neymar…

À deux semaines de la clôture, Neymar ne sait toujours pas où il évoluera cette saison. Pour la deuxième fois en championnat, il ne faisait pas partie du groupe qui a fait le déplacement au Roazhon Park. Renversé par une séduisante équipe rennaise, le PSG  a subi sa première défaite de la saison en terre bretonne. Un revers qui relance le débat sur l’apport de la star brésilienne au sein du collectif parisien. Pour le célèbre consultant Pierre Menes, il ne fait aucun doute, le Paris Saint-Germain a besoin de Neymar. Selon lui, sans sa star brésilienne, le club francilien ne ferait pas le poids face aux grosses cylindrées européennes.

Lire aussi
Eliminatoires CAN 2021 : Pour battre le Congo, Aliou Cissé donne la recette à ses joueurs

« Le constat qu’on peut faire, c’est que sans Neymar, cette équipe est banale. On l’avait déjà noté l’an dernier, au Parc face à Manchester ou lors de la fin de saison. Il ne faut pas s’y tromper, le facteur X de cette équipe, c’est Neymar. Et s’il venait à partir avant la fin du mercato, il faudrait lui trouver un remplaçant de haut niveau. Il ne reste plus que l’option Dybala. Sans l’Argentin et si Neymar quitte le club, le PSG s’en trouverait fortement affaibli. Cela pourrait être une nouvelle année de désillusions pour le club de la capitale » avertit le consultant au micro de Canal+.

Lire aussi
Leicester veut miser une fortune sur cette pépite nigériane

 

Qui remportera le ballon d’Or 2019 ?

Voici pourquoi Sadio Mané doit gagner le Ballon d'Or 2019 ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *