le-psg-navait-pas-encaisse-cinq-buts-depuis-decembre-2000

Le PSG n’avait pas encaissé cinq buts depuis décembre 2000

afriquesports logo

Noyine Touré

Il faut remonter 19 ans en arrière pour retrouver la trace d’une telle déconvenue du club de la capitale au niveau national. C’était du côté de Sedan.

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, sauf s’ils sont férus de l’histoire de leur club ou très curieux au niveau des statistiques. Avec sa lourde défaite (1-5) encaissé à Lille dimanche soir, le Paris Saint-Germain a réalisé l’une des pires prestations de son époque moderne. 

C’est tout simplement la première fois sous QSI que le club de la capitale prend cinq buts dans un même match et se retrouve même battu par quatre buts d’écart. Il faut ainsi remonter à 2010 et un revers (0-4) infligé par Grenoble, juste avant que les investisseurs qataris ne viennent prendre la main. 

Pour ce qui est des cinq buts encaissés dans une même soirée, il faut aller encore plus loin à savoir le 2 décember 2010 contre Sedan. Ce soir-là, le PSG de Lionel Letizi avait pris la marée avec notamment un triplé de l’international camerounais, Pius N’Diefi.

Cette rencontre avait notamment scellé le sort de Philippe Bergeroo, menacé par un licenciement en cas de défaite dans les Ardennes. Thomas Tuchel n’en est pas encore là; heuresement. 


PSG