kang
dans

Le PSG perd Kang-in Lee pendant un mois ! La raison est dévoilée

Par

le


Le Sud-Coréen, Kang-in Lee, doit se rendre aux Jeux asiatiques pour que son obligation de service militaire soit réduite. Le PSG acceptera.

image 433

Le PSG pourrait perdre Kang-In Lee pour un mois à l’occasion des Jeux asiatiques qui se déroulent à Hangzhou, en Chine, du 19 septembre au 8 octobre, afin que le joueur échappe aux deux ans de service militaire obligatoire (à condition d’être champion, ce qui est la condition de l’exemption) comme le stipule la Corée du Sud. Pour l’instant, le club parisien n’a pas répondu, mais AS a appris qu’il devrait donner son feu vert dans les prochains jours, malgré l’impatience de l’entraîneur coréen Hwang Sun-hong.

Le club de la capitale, n’étant pas considéré comme une date FIFA, n’est pas obligé de libérer le meneur de jeu, signé cet été pour 20 millions d’euros. Cependant, le risque serait plus grand s’il ne le laissait pas jouer, car il serait soumis à un service militaire obligatoire de deux ans, ce qui causerait des dommages collatéraux plus importants. Il vaut mieux que le PSG le perde un mois en début de saison que deux ans après avoir investi massivement sur ses services. L’entourage du joueur a d’ailleurs confirmé à AS qu’il était « ravi » du traitement de la situation par le club et a remercié Al Khelaïfi et Luis Campos pour leur compréhension en le laissant partir aux Jeux asiatiques.

image 434

Le début de saison de Kang-in Lee n’a pas été très fructueux. Titulaire lors du premier match contre Lorient (0-0), il a ensuite été victime d’une blessure musculaire due à une gêne ressentie lors de la pré-saison. A priori, l’ancien joueur de Majorque devait reprendre la compétition ce week-end, mais le PSG, selon le sélectionneur coréen des moins de 21 ans, Hwang Sun-hong, aurait dû communiquer s’il le libérait pour les Jeux asiatiques du 13 septembre, ce qui n’a pas été le cas jusqu’à présent, mais qui le sera de manière imminente malgré les dernières informations qui circulent dans les médias français.

[totalpoll id= »794558″]

En principe, les Parisiens vont aider Kang-in Lee, conscients de la particularité de la situation et du fait qu’ils disposent de suffisamment de joueurs pour pallier son absence tout au long du mois de septembre et au début du mois d’octobre. Un cas similaire s’est produit pour Son Heung-min, qui s’est rendu aux Jeux asiatiques en 2019, en est sorti vainqueur, et a été exempté du service militaire obligatoire auquel sont soumis tous les citoyens sud-coréens. Kang-in Lee devra être champion aux Jeux asiatiques pour être exempté du devoir d’État.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *