360e7983 34d9 4b2b adea c1bf8da431e7

dans ,

Le Real Madrid déclenche une crise majeure dans l’arbitrage espagnol !

Par

le


Après plusieurs décisions arbitrales contestées lors du match entre la Real Sociedad et le Real Madrid, l’arbitrage espagnol se retrouve déjà en crise. La direction madrilène a vivement réagi, et les arbitres de la rencontre pourraient même faire l’objet de sanctions. Explications.

Le Real Madrid déclenche une crise majeure dans l’arbitrage espagnol !

Depuis plusieurs années, l’arbitrage est un sujet sensible en Espagne. À travers de nombreux matchs controversés, l’image de l’arbitrage espagnol a souvent été ternie, notamment lors des rencontres du Real Madrid et du FC Barcelone. Cette saison, la première polémique n’a pas tardé : lors de la victoire du Real Madrid sur la pelouse de la Real Sociedad, les décisions arbitrales ont été vivement critiquées après le match.

L’expulsion de Huijsen secoue l’arbitrage espagnol

La polémique est née de l’expulsion de Dean Huijsen en première période, qui a provoqué l’ire de Xabi Alonso et de l’ensemble du Real Madrid. Sur la chaîne officielle du club, Real Madrid TV, les journalistes ont vivement critiqué la décision de l’arbitre Gil Manzano sur la faute commise par le jeune défenseur sur Oyarzabal :
« Ce championnat est une honte à cause de ce que nous venons de vivre. Le Real Madrid est en infériorité numérique. Huijsen est expulsé. Gil Manzano lui a donné un carton rouge pour avoir interprété, premièrement, la faute comme un rouge, et deuxièmement comme s’il était le dernier joueur, ce qui est faux. »

Le Real Madrid déclenche une crise majeure dans l’arbitrage espagnol !

Des sanctions à l’horizon


Lorsque le Real Madrid monte au créneau pour dénoncer l’arbitrage, les choses vont souvent très loin. Selon la presse ibérique, la Maison Blanche envisage même de porter plainte contre les arbitres espagnols, une démarche qui a poussé la direction de l’arbitrage espagnol à réagir. Fran Soto, nouveau président du Comité technique des arbitres (CTA), se serait déjà mobilisé en coulisses, comme le rapporte Marca.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

D’après le média espagnol, le CTA évalue chaque semaine les performances des arbitres et a décidé que ceux faisant le moins d’erreurs seraient alignés sur les prochains matchs. Ainsi, les arbitres de la rencontre Sociedad–Real Madrid devraient faire l’objet de premières sanctions : Figueroa Vázquez, en charge du VAR, pourrait être écarté lors de la prochaine journée pour ne pas avoir appelé Manzano à la vidéo afin de corriger son erreur. Cette décision pourrait également coûter cher à Gil Manzano… Affaire à suivre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *