ezgif.com webp to jpg 2023 07 22T194908.245
dans

Le Real Madrid et le Barça exclus de la Ligue des champions ? L’UEFA a pris sa décision

Par

le


Plus tôt ce lundi, la presse Espagnole nous informait du danger qui guette le Real Madrid et le Barça. Ceci à cause de Luis Rubiales, président de la Fédération Espagnole de football, qui s’accroche à son poste, malgré la sanction de la FIFA.

Précédemment, Luis Rubiales avait écopé d’une suspension de 90 jours de la part de la FIFA. Il a été accusé d’avoir embrassé Jennifer Hermoso, joueuse Espagnole pendant la remise des médailles à la finale de la Coupe du Monde féminine 2023. Malgré cette sanction de la FIFA, le patron du football Espagnol ne compte pas quitter son poste de Président. Et selon la presse locale, les clubs comme le Real Madrid et le Barça risquent l’exclusion en Ligue des Champions. Mais l’UEFA vient apparemment désamorcer la bombe, à quelques jours du tirage au sort de la Ligue des Champions.  

L’UEFA sauve le Real Madrid et le Barça malgré Luis Rubiales

Le secrétaire général de la RFEF, Andreu Camps a déposé une plainte auprès de l’UEFA contre l’État Espagnol. Il condamne l’ingérence politique dans les affaires de la fédération. Mais selon AS, l’UEFA a pris sa décision qui épargne le Real Madrid et le Barça des conséquences.

L’instance Européenne a pris en considération la plainte de Camps. Mais elle a décidé de ne pas s’immiscer dans les affaires internes de la RFEF. Selon AS, le président de l’UEFA Alexander Ceferin, a décidé de ne pas transmettre à la FIFA, la plainte reçue. Ceci pour préserver le prochain tirage au sort de la Ligue des Champions qui inclut les clubs Espagnols à l’instar du Real Madrid et du Barça.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *