L’affaire Luis Rubiales continue de secouer le football Espagnol. Il y a quelques jours, la FIFA a décidé de suspendre le Président de la Fédération Espagnole de football de ses fonctions. Mais le comité exécutif de la RFEF a décidé d’entrer en guerre avec la FIFA afin de protéger Luis Rubiales.
Le patron du football Espagnol, Luis Rubiales fait face à un scandale depuis la finale de la coupe du monde féminine 2023. On lui reproche notamment un bais€ sur l’une des joueuses Espagnoles au moment de la remise des médailles. Ayant refusé de démissionner, Luis Rubiales a vu la FIFA intervenir.
Luis Rubiales s’accroche, le Real Madrid et le Barça risquent gros
Après la suspension de Luis Rubiales, le comité exécutif de la RFEF s’est réuni pour apporter leur soutien au Président de la fédération Espagnole. Ils ont décidé à l’unanimité de soutenir leur Président. Selon Onda Cero, la Fédération Espagnole de football envisage également de quitter l’UEFA si Luis Rubiales est viré de son poste de Président.
Si cette menace se concrétise, elle pourrait plonger le paysage footballistique Européen dans l’incertitude et la controverse. Le Real Madrid et le FC Barcelone entre autres pourraient être exclus de la Ligue des champions. Les autres clubs Espagnols ne pourront plus également participer aux autres compétitions de l’UEFA, la Ligue Europa et la ligue Europa Conférence.
Laisser un commentaire